La Côte d’Ivoire bientôt dotée d’une école militaire de santé

La Côte d’Ivoire sera dotée bientôt de trois hôpitaux militaires et d’une école militaire de santé l’information a été livrée samedi 5 février 2022, à Assinie.

L’information a été livrée samedi 5 février 2022, à Assinie, par le directeur de la Santé et de l’Action sociale des Armées, le médecin-général de brigade, Noël Messou, lors d’un séminaire de réflexion sur les orientations en vue de la bonne mise en œuvre et de la pérennisation de ce projet d’infrastructures.

Ces trois nouveaux hôpitaux militaires seront bâtis à Korhogo, à Bouaké et à Daloa. Ils seront identiques quant à leur architecture et comporteront les mêmes services, selon le médecin-général de brigade, Noel Messou, en précisant que la construction de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de la loi de programmation militaire 2016-2020.

A côté de ces hôpitaux, une école militaire de santé destinée à la formation des personnels médicaux et paramédicaux sera bâtie au sein de l’hôpital militaire d’Abidjan qui sera délocalisé sur un site au niveau d’Akandjé sur la route de Bingerville.

LIRE AUSSI: Guikahué aux jeunes du PDCI: «il faut qu’aucun militant ne soit candidat contre le Bédié»

Le groupe Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) est le nouvel opérateur choisi pour réaliser les travaux de construction de ces hôpitaux, a-t-on appris.

Selon le sous-directeur du matériel des infrastructures et du médicament à la Direction de la santé et de l’action sociale des Armée, le pharmacien-colonel, Alain Daddié, l’objectif de ces projets de construction de ces hôpitaux militaires, est de renforcer les structures du service de santé des Armées et accroître l’offre de soins au niveau des quatre régions militaires.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la présence de « fous » menace la tranquillité des populations du Cavally

«  Nous voulons surtout réduire les évacuations sanitaires en offrant un niveau de plateau  technique élevés dans les quatre régions militaires », a-t-il ajouté.

Le séminaire de réflexion sur les orientations en vue de la bonne mise en œuvre et de la pérennisation de ce projet d’infrastructures a été réhaussé par la présence du conseiller technique chargé des infrastructures et équipements du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Kalifa Touré, du commandant de la gendarmerie mobile, le général de brigade, Ayémou Senindja Roger, et du PDG du groupe TGCC, Mohamed Bouzoubaa.

Written by Colombe Blanche

Man : 4 gendarmes admis à la retraite célébrés

Incendie à Abengourou : deux commerces ravagés