Un Imam révèle : « en côte d’Ivoire, la mauvaise politique a pris le pas sur tout, il est plus efficace de s’adresser aux leaders politiques »

« En côte d'Ivoire, la culture de la mauvaise politique a pris le pas sur tout » a dénoncé Mamadou Dosso, Imam du centre d'éducation islamiques d'Adjamé.

Invité par l'organisation internationale pour la solidarité sociale et spirituelle (OISSS), une ONG chrétienne, à se prononcer sur la situation politique du pays et les perspectives d'une élection sans violence, l'imam Mamadou Dosso a appelé à sensibiliser les populations à plus de culture citoyenne et spirituelle.

“En côte d'Ivoire, la culture de la mauvaise politique a pris le pas sur tout. Nous nous croyons membre d'un parti politique avant d'être citoyen d'un pays et c'est grave car on ne peut plus raisonner en citoyen d'un pays. Cette manière de penser se retrouve dans notre administration et comportement quotidien.” a souligné l'homme de Dieu.

Aux membres de l'OISSS, l'imam a conseillé d'œuvrer pour changer la manière d'agir et de réfléchir des populations. Cela, selon lui, est plus efficace que de s'adresser aux leaders politiques perchés sur leur nuage.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Hind Talha

Université de Cocody

Grève des enseignants à l’université de Côte d’Ivoire : opération « campus mort » le 5 février

Doumbia Major revient à la charge : « Kalou croit que la mairie de Vavoua est sa plantation privée »