Des imams d'Abobo chez Simone Gbagbo: « Le jour de la sortie du président Gbagbo, s'il faut marcher pour aller à l'aéroport le chercher, nous le ferons » Simone Gbagbo a reçu le mercredi 22 août 2018 une délégation des imams de la commune d'Abobo. Elle les a reçus au domicile de Michel Gbagbo, le fils de Laurent Gbagbo l'ex-président de la République de Côte d'Ivoire.
« Les gens ont menti sur vous. Qu'est-ce que vous n'avez pas fait à Abobo? Qu'est-ce que vous n'avez pas fait pour Abobo? Pour le pèlerinage à La Mecque vous avez dépensé quatre milliards, plusieurs musulmans sont allés sans payer un rond c'était le meilleur pèlerinage. Quand les gens disent que vous avez tué les gens à Abobo, que le Président Gbagbo a tué les gens à Abobo, ce sont des mensonges, moi je suis témoin, ton mari a fait beaucoup pour les musulmans », a dit l'imam Touré Sékou, Imam de la mosquée ‘'Oumra Ibn El Ibn El d'Abobo Kennedy.
A lire aussi : KKB chez Simone Gbagbo sans l'accord de Bédié : Ce qu'il a confié à l'ex-première dame
Selon lui, cette affection aujourd'hui témoignée à l'ex-première dame n'est rien face à l'accueil qu'ils réserveraient à son mari si d'aventure il est libéré des geôles de la prison de la Hayes. « Le jour de la sortie du président Gbagbo, s'il faut marcher pour aller à l'aéroport le chercher, nous le ferons. J'ai déjà dit à la mosquée que Dieu m'a dit que Gbagbo va sortir et revenir, j'ai vu les foules en fête quand il arrivait. Gbagbo arrive, Dieu l'a dit et il va le faire ».
Pour sa part, Simone Gbagbo s'est montrée émue par ces paroles. Elle l'a exprimé en ces termes: « les souffrances que nous avons connues sont un temps de formation pour grandir ». Mort des sept femmes, bombardement du marché Siaka Koné et affrontement entre forces pro Gbagbo et forces pro Ouattara, cette commune autant qu'on puisse le dire a été véritablement éprouvée par la crise postélectorale de 2010. C'était le théâtre des combats entre les deux forces belligérantes. Député d'Abobo de 2000 à 2010, Simone Gbagbo a été amnistié par Alassane Ouattara le 6 août 2018 à l'occasion de son discours à la nation pour la fête de l'indépendance. Elle était accusée pour atteinte à la sûreté de l'État.
Roxane Ouattara
Le frère de Simone Gbagbo révèle : « C'est Gbagbo qui pourrait être candidat en 2020, pas Simone »