Un peu plus de la moitié des Béninois favorables au vaccin contre le COVID-19 (enquête) – Actualités 04/02/2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 4 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Au Bénin, 51% de la population dit s’apprêter à se faire vacciner si un vaccin contre le COVID-19 devient disponible, révèlent les résultats d’une enquête d’Afrobaromètre rendus publics jeudi à Cotonou.

« A l’heure actuelle où des débats se centralisent autour du vaccin, la moitié des Béninois restent sceptiques quant à l’importance de se faire vacciner », indique l’enquête.

Cependant, expliquent les mêmes données, la pandémie de COVID-19 au Bénin reste une préoccupation de santé publique de tous et les pouvoirs publics décuplent les efforts pour la contenir.

« La grande majorité des Béninois sont bien informés sur le COVID-19 et approuvent la réponse gouvernementale à la pandémie, malgré la perception que l’assistance pour faire face à ses effets néfastes n’est pas distribuée de façon équitable », ajoutent les mêmes sources.

A la date du 1er février 2021, le Bénin comptait 513 cas actifs de COVID-19 pour un total 4.119 cas confirmés dont 3.552 guéris et 54 décès.

Afrobaromètre est un réseau panafricain, indépendant, à but non-lucratif de recherche par sondage qui produit des données sur les expériences et appréciations des Africains relatives à la qualité de vie, à la gouvernance, et à la démocratie, rappellent des observateurs locaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une femme de 33 ans donne naissance à des quadruplés à Dimbokro – Actualité ivoirienne 04/02/2021

L’armée prend le contrôle sur menaces de tous genres