Un prêtre au député-maire Jacques Ehouo : « C’est Dieu qui vous envoie au Plateau pour soigner les cœurs brisés »

Jacques Ehouo à l'église après son élection
Jacques Ehouo à l'église après son élection

Le député maire élu de la commune du , a demandé une messe d’action de grâce, le vendredi 19 octobre 2018, soit une semaine après son élection. La messe a eu lieu au sanctuaire eucharistique St Paul du et elle a été dite par le père . Voici les recommandations du prêtre.

Jacques Ehouo était entouré des membres de son conseil, de sa famille biologique et de sa famille politique, le . Selon ses proches, il a initié cette action de grâce, à l’endroit de Dieu, pour l’accomplissement de la promesse à son égard. Son concept « Sans bruit » étant tiré d’enseignements bibliques sur l’humilité et l’insondabilité de la volonté divine.

Le père Valentin Djoman, recteur du sanctuaire qui a célébré cette messe, a, dans son homélie, appelé le peuple de Dieu à se méfier de l’hypocrisie. ‘’Rendez grâce au Seigneur car il est bon et éternel est son amour’’ a-t-il dit avant d’adresser ses félicitations au successeur de .

A lire aussi : Jacques Ehouo explique la grosse fraude au Plateau : « Nous n’allons jamais accepter cela »

‘’ La tâche est de taille, soyez plein de modestie. Ayez assez d’humilité, continuez de cultiver un mental de leader et de gagneur. Soyez un bâtisseur, un promoteur du bien. Sachez écouter les grands, les petits, les pauvres et les riches. Que vos initiatives aident à l’apaisement des cœurs car c’est Dieu qui vous envoie dans cette commune du Plateau pour calmer et soigner les cœurs brisés. Que les prières des populations du Plateau vous accompagnent’’, a-t-il conseillé au désormais député-maire du Plateau.

Jacques Ehouo élu maire, après un feuilleton politico-électoral digne d’Hollywood, face à  Fabrice Sawegnon, candidat du et protégé du couple présidentiel, s’est dit satisfait de cette célébration. Après avoir rencontré Henri Konan Bédié à Daoukro, il devrait se rendre à Paris, pour rencontrer son mentor, le maire révoqué (PDCI) Noël Akossi Bendjo. Il prévoit aussi de rencontre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI.

Elvire Ahonon

« Sans bruit » : Explication par Jacques Ehouo, d’un concept qui fait fureur au Plateau