Un vaccin contre le paludisme testé en ce moment au Malawi

Dans sa lutte contre le , l' a lancé ce mardi 23 avril 2019 au le premier vaccin antipaludique au monde dans le cadre d'un programme pilote.

L'OMS se félicite du lancement aujourd'hui par le Gouvernement du Malawi du premier vaccin antipaludique au monde dans le cadre d'un programme pilote historique. Ce pays est le premier des trois pays africains où le vaccin, connu sous le nom de ,S, sera mis à la disposition des enfants de moins de 2 ans ; le et le introduiront le vaccin dans les semaines à venir.

A lire aussi : Côte d'Ivoire : Doumbia Major à la charge: « c'est Soro qui partait mentir au palais »

Le paludisme reste l'une des maladies les plus meurtrières dans le monde, tuant un enfant toutes les deux minutes. La plupart de ces décès surviennent en , où plus de 250 000 enfants meurent de cette maladie chaque année. Les enfants de moins de 5 ans sont les plus à risque de complications potentiellement mortelles. Dans le monde, le paludisme tue 435 000 personnes par an, pour la plupart des enfants.

« Nous avons constaté des gains énormes grâce aux moustiquaires et à d'autres mesures de lutte contre le paludisme au cours des 15 dernières années, mais les progrès ont stagné et même reculé dans certaines régions. Nous avons besoin de nouvelles solutions pour relancer la riposte contre le paludisme, et ce vaccin nous donne un outil prometteur pour y parvenir », a déclaré le Dr , Directeur général de l'OMS. « Le vaccin antipaludique pourrait sauver la vie de dizaines de milliers d'enfants. »

Written by YECLO.com

Soro à Dabakala : « quand Gbagbo était là, il ne mettait pas en prison Blé Goudé »

Portugal – Hamed Bakayoko à Lisbonne pour des équipements militaires navals