Un vaste programme de ramassage d’ordures ménagères prévu pour la période triennal 2021-2023 – Actualité ivoirienne 04/02/2021

Dabou, 04 fév 2021 – La première réunion du conseil municipal qui s’est tenue mercredi 3 février 2021, à la salle de mariage de la mairie Dabou, a annoncé le démarrage imminent d’un vaste programme de salubrité pour l’année 2021, et qui va s’étendre sur les trois prochaines années.

Ce programme validé par les conseillers figure en bonne place dans les 31 actions prioritaires et les 21 opérations financées conjointement par les fonds de la commune et le budget alloué par l’Etat. Il devrait, selon le maire Yede Niagne Jean Claude, démarrer mi-février et s’étendre sur toute la période triennal 2021- 2023.

Plusieurs actions et opérations sous-tendent ce programme. Il s’agit de l’octroi d’une subvention d’un montant de 1,2 million aux chefs de quartiers pour la sensibilisation à l’hygiène auprès des populations.

L’intensification des périodes de ramassage des ordures ménagères, l’augmentation des équipes, l’acquisition de cinq remorques agraires pour le ramassage des ordures pour plus 40 millions de francs CFA, la mise en service de la nouvelle décharge par des efforts communs de la mairie et du conseil régional, l’implication des conseillers municipaux en charge de ce domaine par une écoute attentive des populations sont d’autres actions à mener.

Pour le maire de la commune de Dabou, la combinaison de ces actions et opérations devraient à terme permettre d’apporter des solutions au problème de salubrité dont la ville a souffert depuis la période électorale jusqu’à ce jour.

Saluant, les efforts et le soutien de l’administration, le maire a exhorté l’ensemble de son conseil à la solidarité et au travail acharné afin qu’en juin, le bilan à mi-parcours de son équipe puisse déboucher sur des perspectives exaltantes et encourageantes des promesses tenues aux populations.

Cette première réunion du conseil municipal de l’année 2021 a été présidée par le secrétaire général de préfecture, Koné Konan Christelle, représentant le préfet de la région des Grands Ponts, préfet du département de Dabou.

bec/apk/fmo

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19 : voici le bilan des cas confirmés dans le monde en date du 4 février 2021

Rapport du PASEC sur le Système éducatif ivoirien : Alain Lobognon s’en prend à Kandia Camara