Côte d’Ivoire : une femme tuée par un chimpanzé, son bébé épargné

Une femme a été tuée par un chimpanzé dans la forêt classée de Yalo à Sipilou, mais son bébé a été épargné par le primate.

« Découverte agonisante par des villageois, celle-ci a rendu l'âme lors de son déplacement vers le campement Binkadi situé à 3 km de Yalo. Le bébé qui était avec elle n'a pas été agressé par le primate », indique la note.

Selon la note, le cantonnement des Eaux et forêts de a été saisi le dimanche 15 du décès d'une mortellement agressée par un chimpanzé dans la Forêt classée de Yalo.  

Une équipe composée d'agents de la () et du Cantonnement forestier de Sipilou a été mise en place afin d'organiser des patrouilles pour localiser le chimpanzé et organiser sa capture, mentionne la note.  

LIRE AUSSI : La délégation départementale RHDP de Sipilou investie

Avec la collaboration des autorités administratives et coutumières, des messages de sensibilisation sont diffusés en langues locales et en français, pour demander aux populations de s'abstenir de se rendre dans la Forêt classée de Yalo, en attendant les résultats des patrouilles, souligne le texte. 

Le des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi, rassure toutefois les populations sur le fait que les services forestiers de la localité sont à pied d'œuvre afin que cet animal ne présente plus aucun danger. 

LIRE AUSSI : Cette fois, le Pape François accepte la démission du Cardinal Barbarin

Il a rappelé également que l'installation des populations dans les forêts classées est formellement interdite car elles constituent l' naturel de la faune sauvage, invitant les riverains à faire attention aux animaux de cette forêt classée.  

L'accès des forêts classées en Côte d'Ivoire ne peut être autorisé que dans le cadre de l'exercice des droits d'usage prévus par la réglementation en vigueur, prévient le ministère des Eaux et forêts afin que les riverains ne s'aventurent pas dans cette faune sauvage au péril de leur vie.  

Written by Christian Binaté

Lycée de Tengrela : le recours pour sensibiliser les élèves sur la tricherie

Assassinats ciblés en Côte d’Ivoire : Claudy Siar se prononce, « les familles des assassinés ne parlent jamais »