UNICEF: 30 enfants meurent chaque jour de la diarrhée en Côte d’Ivoire

Selon , de l’, 30 enfants de moins de cinq ans meurent de la diarrhée chaque jour en Côte d’Ivoire.

Ces décès, avoisinant 2 millions d’enfants, sont en lien avec la mauvaise qualité de l’eau à laquelle ils ont accès, a renchéri le directeur général des ressources en eau, Colonel Ehoussou baptiste, qui a ajouté que près de 800 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable dans le monde.

Le Colonel Ehoussou a souligné par la même occasion que l’exploitation des ressources hydriques est de nos jours si importante que d’ici à 2025, l’ estime à près de 3 milliards, les personnes qui vivront dans les zones où les ressources disponibles n’arriveront pas à combler les besoins de la population.

LIRE AUSSI: 2020: Soro prend du terrain, en seulement 9 jours le GPS compte plus de 13 000 adhérents

« Les problématiques liées à l’eau  doivent nous pousser à questionner notre consommation de cette ressource qui ne cesse de se raréfier. Il est bon de toujours garder à l’esprit les causes et les conséquences  de la pollution et de la rareté de l’eau. Devenons donc plus responsables dans notre gestion de l’eau et plus solidaires afin que l’eau soit accessible à tous », a-t-il conseillé.

LIRE AUSSI: Bédié recalé au parlement, Soro par un mandat d’arrêt… Voilà comment le RHDP prépare 2020

Instituée en 2013, la SNE-CI a pour objectifs de renforcer la prise de conscience des différents acteurs et de la population sur l’importance stratégique de l’eau pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et faire périodiquement l’état de mise en œuvre des engagements pris par la Côte d’Ivoire et les différents acteurs en matière de gestion des ressources en eau.

LIRE AUSSI: Ils sont sereins et pourtant ils veulent empêcher Bédié Gbagbo Soro de se présenter en 2020

La 4è édition, débutée lundi, s’achèvera vendredi, avec une visite de champs captants dans la zone de la Riviera, à Cocody. Les festivités de cet événement sont émaillées de sensibilisations à travers des émissions radio et télé, une leçon inaugurale sur les Objectifs de développement durable (ODD) et le message du gouvernement qui sera donné par le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.

Personnalités liées avec l’article