UNJCI: pourquoi le 2e tour de l’élection du président a été reporté

Le vote du 2e tour du président du l’ a été reporté samedi au 14 septembre 2019 suite à un mécontentement de certains congressistes.

Pour César Etou, président du Comité d’organisation du scrutin: « L’élection du président du Conseil exécutif et du Conseil d’administration de l’Union nationale de Côte d’Ivoire aura lieu le samedi 14 septembre 2019 ».  

Cette décision intervient suite à un boycott de plusieurs congressistes du second tour de l’élection du président du Conseil exécutif et du Conseil d’administration de la faîtière, exigeant le vote pour un autre jour en raison de l’heure tardive. 

A LIRE AUSSI : Comme Gbagbo, Moussa Traoré reste président… de l’UNJCI

Le premier tour de l’élection qui a débuté à 9h, temps réglementaire, s’est achevé à 17 heures, soit huit heures de temps. Après la fin du dépouillement à 18h42 GMT, un temps de parole a été donné aux candidats avant l’entame du second tour enclenché à 19h04.

A LIRE AUSSI :  César Etou: Pourquoi le président de l’UNJCI n’a toujours pas été élu

Notons que pour ce premier tour, le candidat , est arrivé en tête de l’élection du président du Conseil exécutif de l’Unjci au premier tour avec 215 voix, suivi de , crédité de 150 voix et de , qui a obtenu 133 voix, se classant au bas du rang.   

Présidence UNJCI: voici pourquoi le 2è tour de l’élection du président des journalistes a été reporté

Personnalités liées avec l’article