Utrako : 3 accidents mortels en 4 mois, sur le même axe !

Un car de transport de la compagnie (Union des Transporteurs de ) a fait encore un autre accident de circulation le vendredi 12 octobre 2018 à 30 km de dans la région de la Bagoué faisant un morts et plusieurs blessés.

Un car de transport de passagers appartenant à la compagnie de l’Union des transporteurs de Korhogo (Utrako) a fait une sortie de route, ce vendredi 12 octobre 2018 à à 30 km de Tingrela aux environs de 07 heures. est une ville située à mi-chemin entre et Tingréla, au nord de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de .

A lire aussi : 4 morts dans un accident de la compagnie Utrako, entre Tiébissou et Yamoussoukro

Selon Mohamed Mariko, un blessé, le car qui est parti de Tengréla à 6 heures à destination d’Abidjan s’ est retrouvé nez à nez avec un tricycle sorti brusquement d’une piste pour se retrouver sur la voie principale. En voulant l’éviter il s’est finalement renversé. Le bilan de cet autre accident est d’une personne décédée et de dix blessés dont un dans le coma.

En quatre mois, c’est le troisième accident mortel dans lequel est impliqué un car de cette compagnie. Le 5 mai 2018 sur l’autoroute du nord (entre et ), l’un de ses cars est entré en collusion avec un taxi brousse. Bilan : quatre morts et plusieurs blessés. Le 15 juillet 2018 sur la même autoroute du nord, un autre car de transport de la compagnie Utrako faisait une sortie de route à N’Zianouan, faisait 5 morts et plusieurs blessés.

Karina Fofana

Autoroute du Nord : 2 accidents mortels en 2 mois impliquant des cars Utrako