Vaccin contre le covid-19 : plus de 20 pays veulent le vaccin russe

Un membre du personnel présente des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 à la Sinovac Biotech Ltd., à Beijing, capitale de la Chine, le 16 mars 2020.(Xinhua/Zhang Yuwei)

Plus de 20 pays veulent le vaccin développé par la Russie contre le covid-19, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

La entretient « des contacts très étroits avec l'Organisation mondiale de la santé () au sujet du développement et de la future utilisation du vaccin », a expliqué Mme Maria Zakharova porte-parole du ministère des Affaires étrangères lors d'un point de presse.

Elle a rappelé que l'OMS avait lancé le Dispositif pour accélérer l'accès aux outils de lutte contre le (Accélérateur ACT), un partenariat mondial visant à accélérer le développement, la production et l'accès équitable aux tests de dépistage, traitements et vaccins contre le COVID-19.

La Russie est prête à se joindre à l'initiative de l'OMS et à la soutenir, a indiqué Mme Zakharova.

LIRE AUSSI : Vaccin COVID-19 : la Russie a le premier vaccin contre coronavirus

Le Vladimir a annoncé mardi que le avait créé le premier vaccin enregistré du monde contre le nouveau .

La Russie commencera la production du vaccin, dénommé Spoutnik V, d'ici deux semaines, a annoncé mercredi son de la Santé Mikhaïl Mourachko.

La Russie proposera le vaccin à d'autres pays une fois que ses propres citoyens seront vaccinés, a précisé M. Mourachko, ajoutant que les doutes de certains pays étrangers sur l'efficacité du vaccin étaient infondés.

Written by Franck Irié

Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)

Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 13 août 2020

Covid-19 aux États-Unis : le bilan au 13 août 2020