Vanessa Bryant, l’épouse de Kobe Bryant, porte plainte contre la compagnie d’hélicoptère

Vanessa Bryant, l'épouse de Kobe, a porté plainte contre la société exploitant l'hélicoptère qui s'est écrasé en janvier, tuant son mari et sa fille Gianna.

Selon le média américain TMZ, spécialisé dans la vie des célébrités, la plainte déposée par Mme Vanessa Bryant affirme que la compagnie Island Express n'était autorisée à voler qu'en conditions de visibilité normales, et que ces conditions n'étaient pas réunies le jour de l'accident. TMZ a été le premier média à annoncer la nouvelle choquante du décès de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère.

La superstar de la NBA à la retraite, sa fille Gianna et le pilote Ara George Zobayan ont fait partie des neuf personnes tuées dans cet accident d'hélicoptère. L'accident, qui s'est produit par conditions brumeuses, est survenu le 26 janvier 2020 dans les collines surplombant Calabasas, dans le sud de la Californie.

LIRE AUSSI : Fraudes sur l'électricité de la CIE : pourquoi les parents du député Toure Alpha Yaya sont arrêtés ?

Dans les instants précédant le crash, le pilote volait à 290 km/h au-dessus d'une forte déclivité, à travers un épais brouillard, a rapporté TMZ, citant la plainte déposée par Mme Vanessa Bryant.

La plainte accuse également le pilote de ne pas avoir correctement examiné et évalué les conditions météorologiques avant le décollage, de ne pas s'être procuré les données météorologiques les plus appropriées avant le vol, de ne pas avoir interrompu le vol lorsqu'il s'est rendu compte des conditions nuageuses, d'avoir perdu le contrôle de l'hélicoptère, et d'avoir échoué à éviter les « obstacles naturels » présents sur sa trajectoire.

LIRE AUSSI : Voici l'intégralité de la plainte de Soro contre Adou Richard et 3 autres personnes impliquées dans l'affaire de l'enregistrement

La plainte ne précise pas le montant des dommages et intérêts réclamés, mais Vanessa Bryant affirme qu'elle demandera une somme véritablement punitive, soulignant que le pilote et la compagnie se sont montrés imprudents. Les dommages et intérêts pourraient en conséquence être de plusieurs millions de dollars, selon TMZ.

Kobe et Vanessa Bryant, 37 ans, se sont mariées en 2001, et ont eu quatre filles ensemble. Une cérémonie commémorative a lieu lundi 24 février 2020 au Staples Center de Los Angeles pour célébrer la vie de Kobe et de sa fille Gianna.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Burkina : attaque contre la police nationale, 4 morts

Décès Hosni Moubarak : l’ex-président égyptien est mort à 91 ans