Vers la destitution de Donald Trump, l’homme le plus puissant du monde ?

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

John Roberts, président de la Cour suprême des Etats-Unis, a prêté serment le 16 janvier 2020 devant le Sénat pour le procès en destitution de Donald Trump.

John Roberts, a ensuite fait prêter serment à 99 des 100 sénateurs qui joueront le rôle de jurés dans ce procès, leur faisant notamment promettre de rendre une « justice impartiale ». Le sénateur républicain James Inhofe, de l'Etat d'Oklahoma, du centre-sud des , était absent jeudi.

Destitution Donald Trump

Jeudi à midi, les membres désignés de la Chambre des représentants tous des législateurs démocrates se sont présentés devant le Sénat à majorité républicaine pour y lire à haute voix les deux actes d'accusation qui accusent M. Trump d'abus de pouvoir et d'obstruction au Congrès. Le procès devrait commencer mardi prochain sous la direction de John Roberts.

LIRE AUSSI: Marine Le Pen présidente en 2022 ?

Le président est furieux de devoir affronter un procès en destitution. Il l'a fait savoir en lettres capitales sur Twitter, mais il affiche un optimiste sans faille : « Le procès va être rapidement mené et chacun sait qu'il n'aboutira à rien », a-t-il assuré.

passe le week-end dans sa résidence de Floride, avant de s'envoler lundi pour la Suisse où il va participer au Forum économique de Davos.

Written by Hind Talha

Présidentielle du 22 février au Togo : voici les 7 candidats retenus

Guinée-Bissau 2019 : vers un recomptage des voix de la présidentielle du 29 décembre ?