Marine Le Pen présidente en 2022 ?

Marine Le Pen a annoncé le jeudi 16 janvier 2020 à Paris qu’elle se présentera à l’élection présidentielle française de 2022.

L’annonce de Marine Le Pen n’est pas une surprise. « Je prépare la présidentielle », a-t-elle déclaré, jeudi, à Nanterre (Hauts-de-Seine), lors de ses vœux à la presse, au siège du Rassemblement national, deux ans et demi avant l’élection à la charge suprême de la République française.

Marine Le Pen a cependant indiqué qu’elle ne préjugeait pas « d’une décision qui appartient au Congrès » de son parti.

LIRE AUSSI: « Voici la vraie menace qui pèse sur la paix en Côte d’Ivoire: le RHDP acceptera t-il le résultat des urnes?

« Ma décision a été réfléchie mais elle est prise », a-t-elle insisté. « Mon projet est d’aller vers un projet d’unité nationale, autour d’un grand dessein français, d’un grand projet fédérateur qui puisse réunir les Français d’où qu’ils viennent, d’un projet de grande alternance pour remettre le pays sur pied », a-t-elle déclaré. C’est la troisième fois que la présidente du Rassemblement national sera candidate à l’élection présidentielle.

LIRE AUSSI: Fin du F CFA: « il s’agit en réalité d’un sabotage, de la poudre aux yeux »

Marine Le Pen a été battue en 2017 par le fondateur d’En Marche ! Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Elle avait recueilli 33,9% des suffrages exprimés contre 66,1% pour l’actuel chef de l’Etat français.

Personnalités liées avec l’article