Vers un démantèlement du soutien militaire à Soro ?

Vers un démantèlement du soutien militaire à Soro ? Une analyse du journaliste Sony Wagonda, après la mort du colonel-major Issiaka Ouattara, dit Wattao.

Colonel , dit , l'ex comzone le plus bling-bling et proche de Soro est mort. L'information à couper le souffle est tombée dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2020.
Celui que les artistes de Côte d'Ivoire affectionnaient et appelaient du nom de « Saabélébélé » a succombé suite à la maladie mystérieuse qui le rongeait depuis l'an dernier.

La disparition de Wattao, à un moment de haute tension politique entre l'ancien PAN et son désormais ex mentor au perchoir, vient ajouter au tableau déjà obscur des enjeux politiques une autre poche d'inquiétude pour ce qui seront, bientôt, les présidentielles d'octobre 2020.
Pour la petite histoire, Wattao faisait partie des élites de l'armée des ex FAFN fondues dans les forces républicaines. Dix au total, leur loyauté envers l'enfant de Ferké n'a de cesse manquer de jouer en faveur de Soro Kigbafori dans la balance et du « qui pèse quoi » ivoirien depuis l'ère Gbagbo jusqu'à Ouattara.

LIRE AUSSI : Soro ne sera jamais arrêté ! Le mandat d'arrêt émis contre lui a pour seul but de l'empêcher de rentrer en Côte d'Ivoire pour être candidat en 2020

En pointant le doigt accusateur en direction du Palais, l'entourage du Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) dénonce un probable plan machiavélique visant le démantèlement de tout soutien militaire au principal challenger du même Nord.

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya : « Je suis d'accord avec Soro quand il affirme qu'il a des taupes partout au sein du RHDP »

Avec la perquisition chez certains d'entre les ex comzones récemment, il est évident que 2020 apportera 2020 nuits d'insomnie au Brave-Tchê, résolu à ramollir du Soro Kigbafori avant les élections tant attendues.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro accuse Ouattara de la mort de Wattao et recommande à sa famille de faire une autopsie

La tension baissera-t-elle ou s'accentuera-t-elle au contraire ? Rien n'est sûr. Pour l'heure Wattao a tiré sa révérence en rejoignant ses ancêtres. Qui sera le prochain ?

Written by YECLO.com

Burkina Faso : 4 militaires tués à Guindbila

Niakara : un camion fauche mortellement 2 paysans