VIDÉO : Meeting RHDP à Yamoussoukro, des militants en colère « on veut nos 1 000 francs, on va pas voter »

Des dizaines de milliers de militants du RHDP se sont réunis le samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro pour le meeting d'hommage à Houphouët.

Venus de l'ensemble des localités du pays, les militants visiblement heureux de cette retrouvaille ont envahi tous les alentours l'espace abritant la cérémonie.

« Nous voulons démontrer que le aime le père fondateur de la Côte d'Ivoire et dire à tous que nous demeurons la première force politique du pays », a souligné Yao Armand, un militant de ce parti.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : LIDER est-il vraiment harcelé par la police ?

« Je suis fier de cette mobilisation. Cela démontre que l'unité voulue par le Président demeure une réalité entre les  ».

LIRE AUSSI: Duncan à Yamoussoukro : « l'héritage de Houphouët revit à travers le RHDP »

Alors que certains militants exprimaient leur joie d'être à ce rendez-vous, d'autres très en colère menaçaient, « depuis hier vendredi, on est venu, on a même pas bu l'eau ni manger. Ils ont donné 10 000 aux autres, à nous, rien, même si c'est 1 000 francs, 1 000 francs qu'ils donnent notre argent. On va pas voter » explique une militante visiblement très en colère.

https://www.facebook.com/mallonekt/videos/3291352747604452/?__tn__=%2CdlC-R-R&eid=ARA_dna3Zalq1g4B85oKsXayuFZ9Hf1QvJp9u_vQPiKxG9pmZGtXqbs0aShhDB2U9ou2f1GH6Jqlw_Yf&hc_ref=ARSGWgPitPWzoGoHx29yltwMQk76D7-cGGpcd55CQjkwvC2BStBeDXoy5sJ9P2TGyaA

Written by Hind Talha

Accident sur l’autoroute du nord : un car de la compagnie TCF fait une sortie de route

« Simone est sur les traces des « traîtres » qui veulent tourner la page Gbagbo pour leur ambition personnelle ? »