Vie économique du 04 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La fixe des objectifs de développement pour les cinq prochaines années

BEIJING — La Chine vise à atteindre une série d'objectifs économiques et sociaux dans les cinq prochaines années, selon le texte intégral des propositions de développement du Comité central du Parti communiste rendu public mardi. La Chine s'efforcera de réaliser de nouveaux progrès dans son développement économique durant cette période, indique le texte. En adoptant de nouvelles mesures dans la réforme et l'ouverture, la Chine améliorera davantage son économie de marché socialiste et achèvera pour l'essentiel la construction d'un système de marché de haut niveau.

– – –

Chine : le pavillon agroalimentaire ouvrira ses portes au public lors de la 3e CIIE

— Un pavillon France é à l'offre agroalimentaire française ouvrira ses portes à la troisième édition de l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE), a-t-on appris de Business France Chine. Organisé par Business France et soutenu par le ministère français de l'Agriculture et de l'Alimentation, le pavillon France agroalimentaire vise à promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires tricolores, et à aider la France à renforcer sa présence à la 3e CIIE. Huit entreprises françaises implantées en Chine et deux collectifs régionaux présenteront leurs produits et leurs savoir-faire dans cet espace sous la bannière de « Taste France », la nouvelle marque créée par le gouvernement français pour fédérer tous les acteurs de la gastronomie française.

– – –

Le rebond post-COVID de la Chine mène le monde vers la reprise économique, alors que la récession américaine continue (économiste)

WELLINGTON — Le rebond post-COVID de la Chine « prend de l'ampleur », menant le monde vers la reprise économique, tandis que de nombreux développés, en particulier les , souffrent de la récession provoquée par la pandémie, estime Stephen Roach, chercheur à l'université américaine de Yale. Les informations sur le chinois au 3e trimestre suggèrent « un retour rapide aux tendances pré-COVID », analyse cet ancien président pour l' de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley, dans un article la semaine dernière sur Interest, un site néo-zélandais d'informations éco-financières.

– – –

La croissance économique du est tombée à 2,3% au cours de l'exercice 2019-20 (banque centrale)

— La croissance économique du Rwanda est tombée à 2,3% pour l'année fiscale 2019-2020, contre 8,8% l'exercice précédent, a indiqué lundi la Banque centrale du Rwanda. « Le secteur des services a augmenté de 1,6%, contre à 8,4% en 2018-2019, soit le secteur le plus touché par la pandémie de , alors que le secteur agricole a eu une croissance de 2,1%, à cause des conditions climatiques défavorables, contre 4,4% en 2018-2019 », a-t-elle dit dans un communiqué. L'industrie a augmenté de 2,6%, principalement en raison de l'achèvement de méga-projets d'infrastructures, contre 14,7% en 2018-2019, selon la banque centrale qui a ajouté que le déficit commercial du pays s'était accru de 23,7% en 2019-2020, à près de 1,6 milliard de dollars. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Violences en Côte d’Ivoire : plus de 3.200 ressortissants ivoiriens réfugiés dans les pays voisins

Bouna : le RHDP célèbre la victoire de Ouattara