Vie économique du 06 janvier 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 6 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L’OPEP+ autorise la Russie et le Kazakhstan à augmenter leur production en février et en mars

MOSCOU — L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les producteurs pétroliers non membres du bloc, un groupement connu sous le nom d’OPEP+, sont convenus mardi d’autoriser la Russie et le Kazakhstan à augmenter légèrement leur production de pétrole au cours des deux prochains mois.

– – –

L’ONU débloque des fonds pour lutter contre la propagation des criquets au Kenya

NEW YORK — Les Nations Unies ont débloqué 1,5 million de dollars américains de leur Fonds central d’intervention d’urgence (FCIU) pour lutter contre une infestation potentielle de criquets pèlerins au Kenya, a annoncé mardi un porte-parole de l’ONU.

– – –

L’Espagne enregistre une baisse de 90,2% du nombre de touristes étrangers en novembre 2020

MADRID — L’Espagne a accueilli un total de 456.956 touristes étrangers en novembre 2020, en baisse de 90,2% d’une année sur l’autre, a annoncé mardi l’Office espagnol des statistiques (INE). Selon l’INE, au cours des onze premiers mois de 2020, 18,3 millions de touristes étrangers seulement ont visité l’Espagne contre 79,2 millions pour la même période en 2019.

– – –

La Corée du Sud espère une hausse d’au moins 10% de ses exportations de puces en 2021

SEOUL — Les exportations sud-coréennes de semiconducteurs devraient croître d’au moins 10% en 2021 en dépit du développement de la technologie sans contact sur fond de pandémie, a estimé mardi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 : Assalé Tiémoko candidat à Tiassalé

Naufrage en RDC : plus de 20 personnes disparus