VIH 2021-2023 – Actualité ivoirienne 14/02/2021

Dimbokro, 14 fév 2021 – L’implication des autorités administratives, sanitaires et des leaders communautaires du N’zi a été sollicitée en vue de l’atteinte des objectifs dans la mise en oeuvre de la phase 3 de la subvention du nouveau modèle de financement du Fonds mondial dans la lutte contre la tuberculose/ VIH pour la période 2021-2023 (NFM3 TB/VIH 2021-2023).

Lors d’un atelier d’information et de plaidoyer tenu vendredi 12 février 2021 par  l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire au district sanitaire de Dimbokro, le coordonnateur de l’antenne régionale d’Abengourou, Alain Kouamé Kouadio, a jugé importante l’implication de tous dans la lutte contre la tuberculose et le VIH pour une plus grande efficacité des résultats.

Il a demandé l’engagement des autorités sanitaires dans les activités de prise en charge, de soins et de soutien des personnes vivant avec la tuberculose et le VIH/Sida.

M. Kouamé a exhorté les leaders communautaires et religieux à participer au cadre de concertation et d’échange avec les autorités pour enrichir les feuilles de route et faciliter l’intégration des acteurs communautaires sur les sites de prise en charge.

Il a également invité les acteurs judicaires et officiers judiciaires à veiller à l’application des lois et à s’assurer de l’application effective de la note circulaire sur la non-exigence du certificat médical pour la réception des plaintes en cas de viols.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a appelé les participants à aider à la mise en œuvre de ce nouveau mode de financement et de lutte contre la tuberculose et le VIH. Il a salué les acquis apportés au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le cadre de ce projet porté par Alliance-Côte d’Ivoire, engageant les différentes parties prenantes à un offrir leur soutien au plaidoyer et à se comporter en partenaires.

Ik/kp

Written by Yeclo avec AIP

Terrorisme en Côte d’Ivoire : les capacités des unités spécialisées bientôt renforcées

avion

L’Iran et la Russie organiseront bientôt un exercice naval conjoint dans l’océan Indien (responsable militaire) – Actualités 14/02/2021