Visa Diversité 2021: comment obtenir la Green Card en Côte d’Ivoire

L’inscription au Visa Diversité 2021 s’ouvre ce mercredi 2 octobre 2019 jusqu’au 05 novembre 2019. Tout sur l’inscription Green card 2019 en Cote d’Ivoire.

L’inscription au programme de Visa Diversité (DV) 2021 s’ouvre à partir de mercredi pour prendre fin le 05 novembre 2019, annonce un communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan parvenu à YECLO.com

Le programme DV, explique-t-on, est une opportunité pour les candidats qualifiés de certains pays, y compris la Côte d’Ivoire, d’immigrer aux Etats-Unis.

Les personnes désireuses de participer au programme DV doivent, pour la première fois cette année, posséder un passeport en cours de validité.

LIRE AUSSI: Green Card 2021 lancée, voici le lien et comment s’inscrire

« Le numéro du passeport, le pays d’émission ainsi que la date d’expiration doivent être précisés sur le formulaire d’inscription. Cette exigence s’applique uniquement au demandeur principal et non aux personnes à charge », mentionne le document de l’ambassade, précisant que l’inscription au programme DV est gratuite et ouverte à toute personne née dans les pays éligibles dont la Côte d’Ivoire.

« Il n’est pas nécessaire de payer pour faire une demande de participation dans le programme DV. Le seul paiement requis est le jour de votre entretien de visa à la section consulaire de l’Ambassade des États-Unis, si vous êtes sélectionné », indique l’ambassade américaine.

LIRE AUSSI: Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire

Les inscriptions se font électroniquement sur le site www.dvlottery.state.gov pendant la période d’inscription, fait remarquer le document, précisant que la sélection ne garantit pas l’octroi automatique du visa.  Mais, un officier consulaire doit vérifier que le candidat répond à toutes les conditions et qualifications d’admissibilité au regard de la loi de l’immigration américaine.

“La DV ne garantit aucun soutien financier d’hébergement et de frais scolaires pour les études universitaires aux Etats-Unis. Les candidats doivent prouver qu’ils seront en mesure de subvenir à leurs propres besoins aux Etats-Unis et ne deviendront pas une charge publique une fois qu’ils y résident”, signale le document de l’ambassade américaine, tout en mentionnant que seules les personnes nées dans des pays éligibles peuvent postuler au programme DV.

Personnalités liées avec l’article