Xi Jinping affirme que la Chine fait tout son possible en faveur de vaccins accessibles et abordables – Actualités 25/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 25 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi que la Chine continuerait de soutenir les pays en voie de développement dans leur lutte contre le COVID-19 et contribuerait à garantir que les vaccins soient des biens publics accessibles et abordables pour tous.

M. Xi a fait ces remarques au cours d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit.

Bien que la Chine et la Dominique soient géographiquement éloignées, les deux pays sont de bons amis jouissant d’un respect mutuel, d’une égalité et de bénéfices partagés, a souligné le dirigeant chinois.

Au cours des presque 17 dernières années depuis l’établissement de leurs liens diplomatiques, les deux pays ont accompli de grands progrès dans leurs relations bilatérales, se sont soutenus mutuellement sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux et leurs principales préoccupations et ont maintenu une coopération stable dans des domaines tels que la construction d’infrastructures, l’agriculture, la santé et l’éducation, ce qui a approfondi les liens d’amitié entre les peuples des deux pays, a noté M. Xi.

La Chine apprécie le fait que la Dominique ait fait du développement de ses relations avec la Chine une priorité diplomatique et est disposée à continuer de fournir de l’aide, dans la limite de ses capacités, au profit du développement social et économique de la Dominique, a-t-il ajouté.

Le président chinois s’est dit certain que grâce à des efforts conjoints, les relations de coopération amicale entre la Chine et la Dominique connaîtront un développement plus poussé.

M. Xi a rappelé que face à la soudaine pandémie de COVID-19, les deux pays s’étaient unis dans la lutte contre la maladie, démontrant ainsi leur amitié profonde et leur solidarité.

La Chine, a-t-il poursuivi, continuera de fermement soutenir la Dominique dans sa lutte contre le COVID-19, d’offrir son aide et son soutien aux pays en voie de développement et de faire tout son possible pour s’assurer que les vaccins soient des biens publics accessibles et abordables pour les habitants de tous les pays.

M. Xi a également déclaré que les deux pays devraient pleinement soutenir l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour qu’elle joue son rôle, et travailler ensemble pour promouvoir l’établissement d’une communauté mondiale de santé pour tous. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

UAO de Bouaké : les étudiants remercient le Pr Poamé

avion

L’OIT met en garde contre une « reprise aléatoire et inégale » du marché mondial du travail (PAPIER GENERAL) – Actualités 25/01/2021