Yamoussoukro: le chauffeur de taxi violeur arrêté

Accusé de nombreux actes d'enlèvement et de viol de plusieurs clientes, le chauffeur de taxi violeur à Yamoussoukro a été arrêté le dimanche 23 juin 2019.

Le sieur Adama Bakayoko alias Demsy Santos âgé de 20 ans longtemps recherché suite à de nombreuses plaintes de ses victimes, a été appréhendé au centre-ville non loin des locaux de la gendarmerie par les éléments du commissariat du premier arrondissement de , alors qu'il s'activait à changer une roue crevée de son taxi.

Domicilié à Yamoussoukro, il avait pour cible la gente féminine. “c'est un agresseur solitaire” qui fait rarement appel à des complices. Son mode opératoire selon la police consiste à embarquer dans la nuit les dames et les jeunes filles et chemin faisant, il simule un appel reçu d'un client qu'il doit prendre et se détourne de la direction vers la brousse”

“Parfois, prétextant un besoin naturel, il conduit ses passagers dans la pénombre et sous la menace de son couteau, les dépouille avant d'abuser sexuellement de ses victimes”, selon la police.

A LIRE AUSSI : Opération Epervier III: voici la liste des 10 barons de la drogue arrêtés en Côte d'Ivoire

Trois plaintes et dénonciations successives ont été portées à la connaissance de la police vendredi, samedi et dimanche dans la matinée.

“Nous avons reçu le même dimanche dans la nuit une dénonciation d'un chauffeur de taxi et de ses passagers qui venaient de surprendre le chauffeur de taxi violeur non loin du feu de la fondation dans les bois de teck agressant dans son véhicule un jeune fille”, a expliqué l'officier de police chargé de l'enquête.

Le chauffeur de taxi violeur de Yamoussoukro arrêté

Il a confié qu'après une course-poursuite sur quelques mètres la jeune fille est parvenue à s'échapper du véhicule de son agresseur pour se retrouver à terre avec plusieurs blessures au corps et à la tête. Près d'elle le couteau de l'agresseur retrouvé a été remis à la police par les bienfaiteurs de la jeune fille qui ont également réussi à identifier l'immatriculation du taxi du malfrat.

A LIRE AUSSI : Toumodi : un faux gendarme prend 18 mois de prison

Le déploiement prompt des éléments de la police a permis de mettre le grappin sur le criminel qui avait en possession un couteau, et le manche cassé du premier couteau retrouvé lors de l'agression de la jeune fille quelques heures plutôt. Pressé de questions le bandit a fait des difficultés pour dénoncer ses complices un certain Issif et Mory alias le grand en cavale.

Written by Karine Kamatari

Revue de la presse ivoirienne du 26 juin 2019

Guikahué: « le PDCI est immortel grâce à ses capacités régénératrices »