Yopougon-Plateau, voici l’itinéraire du 4è pont d’Abidjan

4ème pont d'Abidjan
4ème pont d'Abidjan

Dans le but d’accompagner le développement Urbain de la ville d’Abidjan, est né le projet de la construction du 4ème d’Abidjan dont la livraison est prévu pour 2021.

Sa mise en oeuvre se traduira par la construire d’une voie express reliant les communes de , et sur une longueur totale de 7,5 km. De façon spécifique, il s’agira de construire:

  • Une chaussée 2×3 voies y compris la réalisation des ouvrages de redressement (échangeurs) au croisement avec les voies principales existantes du côté de Yopougon sur une longueur de 4,025 km. Un viaduc sur la Baie du Banco d’une longueur de 0,794 km.
  • 3 échangeurs ou bretelles à la traversée du Bd de la paix (Echangeur de boribana:0,603 km, – Bretelle sud:0,540 km,  Bretelle nord:0,755 km).
  • Une chaussée 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’Indénié sur une longueur de 0,875 km.
  • Une trémie (tunnel) sur le Bd Nandjui Abrogoua.
  • Un aménagement du TPC (20 m) qui constituera une réservation pour le Projet de Transport Urbain d’Abidjan (TUA2).

A lire aussi : 4è pont d’Abidjan, le chef d’Adjamé Village catégorique : « Nos parents n’ont rien reçu »

Itinéraire du 4è pont de Côte d’Ivoire

Ainsi, ce 4ème d’Abidjan va relier les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et en enjambant la lagune Ebrié. Cet ouvrage partira de Yopougon Sideci, plus précisément entre le commissariat du 16e arrondissement et le cinéma Saguidiba.

Et traverser le Nouveau Quartier et Toit-Rouge à Yopougon Mossikro et Locodjoro dans la commune d’Attécoubé, puis il devrait transiter par Sebroko et l’école militaire à Adjamé, sur la route du Plateau avant de plonger ses ramifications au cœur de la commune d’Adjamé.

Personnalités liées avec l’article