Zuénoula : un car surchargé tue un jeune homme

A Zuénoula en Côte d’Ivoire, un accident d’autocar, dimanche 5 janvier 2020, a causé la mort d’un jeune homme et plusieurs blessés, dont un cas grave.

Un autocar appelé communément “badjan” s’est renversé, dimanche 5 janvier 2020, sur l’axe Zuénoula-Kanzra, causant la mort d’un jeune homme et plusieurs blessés, dont un cas grave évacué à Daloa.

LIRE AUSSI : Aboisso : portée disparue depuis le 30 décembre 2019, une jeune fille retrouvée égorgée

Selon la sage-femme du centre de santé de Kanzra, Coulibaly Aya, la majorité des passagers étaient des élèves qui rentraient des congés de Noël. L’autocar était en surcharge aussi bien à l’intérieur du véhicule qu’à l’extérieur, rapporte-t-elle.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Assétou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier ministre déjà en campagne pour son mari ?

A peine 500 mètres après son démarrage de la gare, le chauffeur, à la montée de la première pente, a perdu le contrôle de l’engin. Le véhicule s’est renversé tuant sur le champ un jeune homme assis à l’avant.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro aura le même sort que Wattao si …

Un autre passager, coincé sous la voiture, a fort heureusement été extrait. Il a été évacué à Daloa pour les soins. Les blessés légers ont été pris en compte au niveau du centre de santé de la sous-préfecture de Kanzra.

Personnalités liées avec l’article