14è réunion régionale africaine de l’OIT: 3 chefs d’Etat africains à Abidjan le 3 décembre 2019

Le ministre Abinan a annoncé le 21 novembre 2019 la présence de 3 chefs d’Etat africains à Abidjan pour la 14ème réunion régionale africaine de l’OIT.

« C’est la dernière action pour le centenaire de l’OIT. C’est un honneur et un défi à relever pour la Côte d’Ivoire. Mobilisons-nous pour que cette réunion soit une réussite», a-t-il exhorté. Il a ajouté que les trois chefs d’Etat qui ont déjà confirmé leur présence sont ceux de l’, du et de la République Démocratique du Congo.

En outre, il a confirmé la participation de près de 500 personnes à cet événement dont l’ouverture des travaux sera faite par le vice-président ivoirien, .

LIRE AUSSI: Assassinat de Désiré Tagro et de IB: Doumbia Major accuse Soro

Cette réunion se tiendra au pays siège du Bureau régional Afrique. Elle permettra à tous les acteurs du monde du travail africain de s’accorder sur les stratégies à mettre en place pour optimiser les dividendes que retireraient les filles et les fils du continent, dans la mise en œuvre du Programme de développement durable et de l’Agenda du travail décent, annonciateurs de plein emploi productif, de protection sociale pour tous, de sécurité sur les lieux de travail, de dialogue social productif  et d’une meilleure qualité de vie.

Personnalités liées avec l’article