19 morts dans un accident de la route au Nigeria

Accident de la route
Accident de la route © Crédit Photo DR

Au moins 19 personnes ont été tuées le 14 avril 2024 dans un accident de la route impliquant un autobus et une voiture dans l’État d’Oyo, dans le sud-ouest du Nigéria.

L’accident s’est produit sur l’axe routier Oyo-Ogbomoso. Selon Jonas Agwu, porte-parole national du Corps fédéral de la sécurité routière, un seul des passagers a survécu à la collision. Le blessé a été transporté dans un hôpital local pour y recevoir des soins.

M. Agwu a indiqué que l’accident a été causé par une « violation du code de la route » et qu’un incendie s’est déclaré après la collision des deux véhicules. Il a appelé les automobilistes à la prudence sur les routes et à respecter le code de la route.

La rédaction vous conseille

Les accidents de la route meurtriers sont fréquents au Nigéria. Les causes principales sont la surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et la conduite imprudente.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Coopération militaire France - Côte d'Ivoire

Terrorisme : les États-Unis alertent Abidjan sur une éventuelle attaque, la Côte d’Ivoire se prépare à la riposte et se dote d’un arsenal militaire chinois de pointe

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Investiture le 10 mai 2024 : la stratégie de Gbagbo pour 2025