3ème mandat d’Alpha Condé : voici ce que prépare le FNDC après Noël

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) annonce de nouvelles manifestations au lendemain de Noël contre le 3ème mandat d'Alpha Condé.

« Soucieux de ne pas perturber la fête de Noël de la communauté chrétienne de , le rassure sur son calendrier et informe le peuple qu'il maintient sa marche pacifique prévue le 26 décembre 2019 », souligne le FNDC.

Le chef de l'Etat a commis un « parjure » en annonçant le projet de nouvelle constitution, souligne la déclaration du FNDC, avant d'ajouter qu'« en l'absence délibérée de la Haute Cour de Justice pour constater ce parjure, il revient au peuple de Guinée d'en tirer toutes les conséquences ».

LIRE AUSSI: Tiken Jah: après avoir dénoncé le 3e mandat de Condé et Ouattara, qui veut la mort du reggaeman ivoirien ?

« La coalition démocratique, note la déclaration, précise qu'en matière de vie publique, le référendum demeure la voie la plus achevée de l'expression démocratique à même de trancher les matières relevant du contrat social ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : plus de 500 cas de violences sexuelles sur les enfants en 2018

« La Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution soutient qu'en raison du débat national qui a prévalu durant de longs mois, dans l'opinion publique et entre les acteurs de la vie nationale, le président de la République n'avait d'autre choix que de recourir à l'arbitrage du peuple, seul dépositaire direct de la souveraineté, sur un processus hautement crucial ».

Written by Hind Talha

Gnamien Konan : « Allez le dire à Kandia Camara. Il faut arrêter le repêchage au Bac »

Brigitte Macron à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville en Côte d’Ivoire