« 69 jours ou le temps des assassins » retiré de YouTube suite à la levée de bouclier des Ivoiriens

Jérôme Pin, auteur de « 69 jours ou le temps des assassins » a retiré son film-documentaire de YouTube suite à la levée de boucliers des Ivoiriens.

« Jérôme Pin vient de retirer son docu-menteur « 69 jours ou le temps des assassins » de YouTube suite à la levée de boucliers des . Plus aucune falsification de l'histoire ne sera admise. Bravo à toutes et à tous » a déclaré l'activiste proche du PDCI, .

Certaines personnes comme le Dr Bago, un pro-Gbagbo, se sont interrogés sur la sortie à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre 2020. Pourquoi tous ces témoins dans le film, s'ils étaient si convaincus de leurs vérités et de leurs preuves, ne se sont-ils pas présentés à la justice, notamment à la Cour Pénale Internationale ?

LIRE AUSSI : Bédié: « Avec Gbagbo, désormais, nous disposons d'un instrument politique plus vaste pour agir »

Pourquoi ce film sort-il maintenant, alors que le Président et le Ministre Charles BLE GOUDE ont été acquittés et blanchis par la CPI après huit années de procédure judiciaire et avec une centaine de témoins à charge sélectionnés par le régime d' et le bureau du procureur ?

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire – Alain Lobognon : « je vois mal Alassane Ouattara demander un troisième mandat »

Serait-ce pour préparer les « microbes » du régime à les assassiner s'ils étaient totalement libérés bientôt et qu'ils rentraient en Côte d'Ivoire ? Pourquoi un tel film de haine et de guerre à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre 2020, qui se prépare dans un contexte si tendu de crise pré-électorale ?

LIRE AUSSI : « Bravo aux Évêques de Côte d'Ivoire qui ont libéré la parole de Dieu face aux menaces qui pèsent sur la présidentielle 2020 »

Même sons de cloches chez l'activiste proche du PDCI, Kyria Doukouré, le pro-Affi Jean Bonin, le journaliste Tiémoko Assalé.

Written by Karine Kamatari

Burkina Faso : 39 civils tués le 25 janvier 2020 à Silgadji

« Marches, journées villes mortes » : les solutions de Gnamien Konan » pour obtenir une CEI vraiment indépendante »