« 69 jours ou le temps des assassins » retiré de YouTube suite à la levée de bouclier des Ivoiriens

Jérôme Pin, auteur de « 69 jours ou le temps des assassins » a retiré son film-documentaire de YouTube suite à la levée de boucliers des Ivoiriens.

« Jérôme Pin vient de retirer son docu-menteur « 69 jours ou le temps des assassins » de YouTube suite à la levée de boucliers des Ivoiriens. Plus aucune falsification de l’histoire ne sera admise. Bravo à toutes et à tous » a déclaré l’activiste proche du PDCI, Kyria Doukouré.

Certaines personnes comme le Dr Bago, un pro-Gbagbo, se sont interrogés sur la sortie à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Pourquoi tous ces témoins dans le film, s’ils étaient si convaincus de leurs vérités et de leurs preuves, ne se sont-ils pas présentés à la justice, notamment à la Cour Pénale Internationale ?

LIRE AUSSI : Bédié: « Avec Gbagbo, désormais, nous disposons d’un instrument politique plus vaste pour agir »

Pourquoi ce film sort-il maintenant, alors que le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles BLE GOUDE ont été acquittés et blanchis par la CPI après huit années de procédure judiciaire et avec une centaine de témoins à charge sélectionnés par le régime d’Abidjan et le bureau du procureur ?

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire – Alain Lobognon : « je vois mal Alassane Ouattara demander un troisième mandat »

Serait-ce pour préparer les « microbes » du régime à les assassiner s’ils étaient totalement libérés bientôt et qu’ils rentraient en Côte d’Ivoire ? Pourquoi un tel film de haine et de guerre à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020, qui se prépare dans un contexte si tendu de crise pré-électorale ?

LIRE AUSSI : « Bravo aux Évêques de Côte d’Ivoire qui ont libéré la parole de Dieu face aux menaces qui pèsent sur la présidentielle 2020 »

Même sons de cloches chez l’activiste proche du PDCI, Kyria Doukouré, le pro-Affi Jean Bonin, le journaliste Tiémoko Assalé.

Personnalités liées avec l’article