A quelques mois de la présidentielle 2020: pourquoi Ouattara fait renforcer sa sécurité ?

Selon La lettre du continent, le président Alassane Ouattara, a décidé de changer sa sécurité à l'approche de la présidentielle de 2020.

L'information a été révélé par «  » du numéro 812 paru le mercredi 6 novembre 2019. Selon La lettre du continent, le président , a revu sa sécurité. A l'approche de la présidentielle, indique l'hebdomadaire français, le président ivoirien a entrepris une remise à plat de sa sécurité personnelle.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara: « En 8 ans, nous avons tout doubler dans ce pays », même la pauvreté ?

Toujours selon nos confrères de La lettre du continent, le président Alassane Ouattara a opté la technologie. Ainsi, un centre opérationnel va suivre en temps réel, l'ensemble des déplacements du président de la République. L'opération de suivi est alimentée par les flux vidéo d'un drone positionné au dessus du cortège présidentiel.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara obtient la suspension de la chaîne camerounaise « Afrique Média »

La sécurité du président Ivoirien est pilotée par un trio composé du ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, son frère cadet, d'Ibrahim Gon Coulibaly, jeune frère du Premier ministre, qui est à la tête du Groupement de sécurité du président de la République (GSPR), et du colonel Bakary Diarrassouba, chef-d'état major particulier du chef de l'Etat.

Written by Véronique Fortes

A Bassam, la CEI cherche comment sécuriser la présidentielle de 2020

Burkina: 37 morts dans l’attaque d’un convoi minier à Tapoa