Jean-Claude Kouassi a investi la Coordination Régionale RHDP du Gontougo, avec à sa tête Kobenan Kouassi Adjoumani, le dimanche 15 décembre 2019.
Kobenan Kouassi Adjoumani a promis de faire triompher le RHDP à la présidentielle 2020, « Mr le ministre Jean-Claude Kouassi, dites au Président que nous sommes des soldats valeureux et engagés dans le Gontougo pour la victoire du RHDP dans la région et même à Bouna ».
Kobenan Kouassi Adjoumani a profité de l'occasion pour mettre en garde ceux qui ne font pas preuve de sincérité en ralliant le RHDP, « ceux qui jouent un double jeu, nous allons les frapper en invoquant le nom des ancêtres et la foudre viendra s'abattre sur eux », a-t-il prévenu.
LIRE AUSSI: Mariatou Koné à Port-Bouët : « sans bruit, nous allons atteindre notre objectif en 2020 »
Représentant la direction du RHDP à cette cérémonie d'investiture, Jean-Claude Kouassi a invité les populations de Koulango, Abron, Lobi, Malinké, à croire à la formation politique des houphouëtistes et à ses idéaux.
« Le RHDP est le creuset de fraternité des Ivoiriens et des Ivoiriennes qui ont résolument choisi de fermer, de façon définitive, les pages sombres d'un passé récent fait de division et de querelles intestines », a lancé le ministre Jean-Claude Kouassi.