Affaire Guikahué : le groupe parlementaire du PDCI désavoue Kouame Patrice

Le groupe parlementaire du PDCI-RDA a réagi aux derniers propos du député Kouamé Kouassi Patrice à l'encontre de Maurice Kakou Guikahué.

Le Bureau du Groupe Parlementaire à l'Assemblée Nationale, s'est saisi, le mardi 6 avril 2020, de la question d' échanges de courriers entre l'Honorable KOUAME Kouassi Patrice, membre du Groupe Parlementaire et l'Honoravle KAKOU GUIKAHUÉ, Président du Groupe Parlementaire du PDCI- RDA, à l'Assemblee Nationale de Côte d'Ivoire.

Le Bureau du Groupe Parlementaire s'étonne des allégations de Monsieur le Député KOUAME Kouassi Patrice car elles ne correspondent pas à la réalité des faits dans le fonctionnement et la gouvernance du Groupe Parlementaire.

Le Bureau du Groupe Parlementaire, par ailleurs, félicite le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUÉ pour la qualité de sa réponse et la grandeur d'esprit qui l'a guidé en vue de préserver la cohésion et l'unité d'actions au sein du Groupe Parlementaire.

LIRE AUSSI: Florian Karner (KAS) aux élus PDCI : « Nous soutenons la bataille de la démocratie véritable en Côte d'Ivoire »

Le bureau du Groupe parlementaire du PDCI-RDA tient à rappeler que toutes les décisions prises depuis la gouvernance du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, l'ont été dans un esprit de collégialité au cours des réunions du Groupe parlementaire.

Ainsi, le Président du Groupe Parlementaire n'a jamais pris de décision unilatérale depuis le début de la législature 2016/2020.

LIRE AUSSI: « Le PDCI réduit à pleurnicher sur le coût de la CNI ! » : Kyria Doukoure répond à Assalé Tiemoko

Le Bureau du Groupe Parlementaire se saisit donc de ce dossier qu'il soumettra dès la reprise des activités de l'Assemblee Nationale, au Groupe parlementaire PDCI – RDA.

Written by PDCI RDA

Lutte contre le terrorisme au Burkina : 200 mille FCFA/mois aux volontaires, tout sur les primes…

Classement FIFA Afrique avril 2020 : la Côte d’Ivoire 12è