Africa Sports : Aboubakar Dosso remplace Alexis Vagba

Le fauteuil de président de l'Africa Sports d' est désormais occupé par Aboubakar Dosso. Il assurera l'intérim d', interdit de toute activité liée au football par la Commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football. Le club Vert et Rouge vit une terrible saison.

Le club qui peine à régler définitivement ses crises à répétition a été frappé lourdement par la Fédération ivoirienne de football (Fif). Match perdu contre la Société omnisport de l'Armée (Soa) pour le match de la 20e journée de la Mtn Ligue 1.

Le président Alexis Vagba et le secrétaire général Jean-Claude Gba interdits de toute activité liée au football jusqu'à décembre 2019. 2,5 millions de Fcfa d'amende. Telles sont les peines infligées à l'Africa Sports d'Abidjan par la Commission de discipline de la Fif, réunie le lundi 18 mars dernier. Cette réunion fait suite à la réclamation déposée par la Soa après la rencontre de la 20e journée de la Mtn Ligue 1.

A lire aussi : Norbert Saraka : Voici ce qui a tué l'ex-entraineur de l'Africa Sports

Il est reproché aux Aiglons d'avoir utilisé des joueurs non-titulaires d'une licence régulière et ne faisant pas partie de la liste des joueurs déposée à la Ligue professionnelle de football. Les dirigeants Vert et Rouge disposent de 3 jours pour saisir la Commission de recours de la Fif.

Mais pas sûr qu'ils fassent usage de cette action. Car, en sollicitant ces joueurs qui ne font pas partie de son effectif, l'Africa voulait éviter une sanction plus grave. Les dirigeants savaient donc à quoi ils s'exposaient.

EG

Written by YECLO.com

Assassinat de Samba Traoré (PDCI Abobo) ? « Son corps portait des blessures graves »

Côte d’Ivoire : Vers une nouvelle augmentation du prix des journaux ?