« Agir pour les jeunes »: un chèque de 239.486.940 FCFA pour financer les projets de 467 jeunes à Yamoussoukro

Dans le cadre de la phase 2 de « Agir pour les jeunes », Mamadou Touré, a remis un chèque de 239.486.940 francs CFA à 467 jeunes de Yamoussoukro.

L'autonomisation des jeunes et des femmes par l'accès à des revenus et à des emplois décents et stables fait partie du quatrième axe du programme social du gouvernement () en vue de répondre aux préoccupations des populations dans le domaine social.

Les montants individuels perçus par les jeunes de et d' varient de 100.000 francs CFA à 1.000.000 francs CFA pour une enveloppe globale de 239.486.940 francs CFA, de quoi donner les moyens aux bénéficiaires de voir leurs rêves d'autonomie se réaliser.

« Faites bon usage des fonds, de ces crédits car ce ne sont pas des dons. Et un crédit, ça se rembourse. Pensez à ces millions de jeunes qui n'ont pas encore eu la chance d'être heureux comme vous et pensez à eux, c'est rembourser promptement pour la pérennité de ce programme du gouvernement », a déclaré le représentant de l', Issiaka Savané.

LIRE AUSSI: Prix de la noix de cajou à 400 FCFA/kg : réactions des producteurs de Niakara

Au nom de tous les jeunes bénéficiaires, Dié Koffi Marius a pris l'engagement non seulement de fructifier les fonds perçus mais aussi de ne pas rompre la chaîne de solidarité conçue par le gouvernement de Côte d'Ivoire pour aider toute la jeunesse.

LIRE AUSSI: Affaire ECO : le président Nigérian Muhammad Buhari remonté contre Ouattara ?

« Dites au président de la République et au Premier ministre que nous leur ferons honneur et serons des exemples en remboursant les fonds de ce jour », a-t-il promis.

Written by Christian Binaté

Renouvellement CNI : le RHDP invite ses militants de Niakara à se faire identifier

La cohésion sociale menacée, risque d’affrontement à Toumodi : les causes