Prix de la noix de cajou à 400 FCFA/kg : réactions des producteurs de Niakara

Des producteurs d'anacarde de Niakara ont exprimé leur satisfaction pour le prix de la noix de cajou fixé à 400 FCFA/kg pour la campagne 2020.

Il saluent aussi l'engagement du gouvernement ivoirien à traquer les contrevenants aux mesures inhérentes, pour le bon déroulement de la campagne 2020 de cajou.

“Nous ne pouvions pas rêver à mieux que ça ! Le gouvernement a pensé à nous, les producteurs d', car de 375 FCFA en 2019 le kilogramme de noix bien séchées et bien triées passe désormais à 400 FCFA cette année”, s'est réjoui Thomas Yéo Sonan, producteur à Sangadiokaha, dans la sous-préfecture de Tortiya.

LIRE AUSSI : Guinée-Bissau: la noix de cajou passe de 1 225 f à 1 050 f CFA

Joseph Ouattara, 34 ans, agriculteur à Timorokaha et Yerpary Ouattara (60 ans), producteur d'anacarde à , ont encouragé le gouvernement ivoirien à l'adoption des mesures judiciaires urgentes promises. Et ce, en vue d'accentuer la lutte contre la fuite de la production vers les pays limitrophes et surtout la traque des acheteurs véreux qui, chaque année, foulent aux pieds les prix fixés par les autorités.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Réhabilitation de l’axe Bocanda-Ananda : Amédé Koffi Kouakou lance le début des travaux

Violences sexuelles dans le patinage français : Didier Gailhaguet démissionne