Le corps préfectoral de Niakara a instruit les populations locales sur les dangers des rumeurs en cette période post-électorale.
A Tortiya, le sous-préfet local, Patrick N'guessan Yapi, en poste dans la circonscription depuis 2008, a exhorté ses administrés à la cohésion et à l'harmonie en vue de préserver la sous-préfecture de toute division et violence.
Quant au préfet de Niakara, Maténin Ouattara, elle a exhorté les populations locales à se détourner des rumeurs et autres fausses informations pouvant mettre à mal la paix et la tranquillité dans le département.
“Les rumeurs et les informations mensongères sont souvent à l'origine des conflits déplorables dans notre cher et beau pays, la Côte d'Ivoire”, a fait savoir Mme Ouattara, exhortant ses administrés à promouvoir la paix et le vivre ensemble.
LIRE AUSSI: La nouvelle CNI ivoirienne disponible : voici le lien pour vérifier la disponibilité de sa carte
Elle s'exprimait au foyer des jeunes, à l'occasion de l'atelier d'informations et de sensibilisation des producteurs sur le processus de mise en place de l'Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière anacarde dans son département.