Filière anacarde : les producteurs de Niakara sensibilisés

Filière anacarde : la représentation régionale du MINADER du Hambol a animé au foyer des jeunes de Niakara, un atelier de sensibilisation.

La délégation conduite par le directeur régional du , Lacina Dosso, a instruit les planteurs d' sur les textes de lois régissant l'OIA de ladite filière et sur les missions de cette importante structure en présence du préfet du département, , et du préfecture, Ouattara.

Selon M. Dosso, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeurs de l'anacarde (PPCA), la direction des Organisations professionnelles agricoles (OPA) du ministère, en collaboration avec le (), a initié des campagnes d'informations, de sensibilisation et surtout d'écoute des acteurs de la filière anacarde, notamment les producteurs, en vue de la mise en place de l'OIA de ladite filière dans les zones productrices.

Le préfet Ouattara a exhorté avec insistance les producteurs d'anacarde de la circonscription administrative “à adhérer sans attendre à l'OIA pour accroître leurs revenus et partant, améliorer leurs conditions de vie”.

LIRE AUSSI: Experts : pourquoi certains pays asiatiques ont-ils mieux géré la pandémie de COVID-19 ? – Actualités 12/11/2020

Cette rencontrea vu la participation effective des producteurs et autres responsables d'OPA venus des sous-préfectures de , et ainsi que des communes et sous-préfectures de , Tafiré et de .

Written by Léo Gustave

Les dessous de la rencontre Bédié et Ouattara

avion

(COVID-19) Le Brésil autorise la reprise des essais du candidat vaccin CoronaVac – Actualités 12/11/2020