Algérie: Ahmed Gaid Salah pressé d’aller aux élections

général Ahmed Gaid Salah

Le général Ahmed Gaid Salah, a appelé lundi 17 juin 2019 à accélérer le processus pour l'élection d'un nouveau président en Algérie.

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, vice-ministre de la défense, le général Ahmed Gaid Salah, a appelé lundi 17 juin 2019 à accélérer le processus électoral pour élire un nouveau président du pays, qui sera chargé de répondre aux revendications de la population.

LIRE AUSSI: Mnangagwa: « le Zimbabwe va lancer sa propre monnaie »

Dans une allocution prononcée à Bechar (sud-ouest du pays) devant les cadres de l'armée, le Général a réitéré que la priorité aujourd'hui consiste à accélérer l'élection d'un président de la République dans les « délais possibles constitutionnellement et acceptables dans le temps », soulignant que « ces délais ont atteint aujourd'hui leur limite ».

Les partis d'opposition contre une élection

La question de l'échéance de l'élection présidentielle ne fait pas le consensus en .
Contrairement à l'état-major de l'armée et au gouvernement, les partis d'opposition et les manifestants estiment que les conditions pour un rendez-vous aussi important ne sont pas réunies pour le moment.

LIRE AUSSI: Bac 2019 Côte d'Ivoire: voici les épreuves de philo en France

Au préalable, ils exigent le départ du président par intérim Abdelkader Bensalah et du staff gouvernemental conduit par Noureddine Bedoui.
Initialement prévues pour le 18 avril dernier, puis reprogrammées pour le 4 juillet prochain, la présidentielle a été encore une fois reportée sine die pour cause d'instabilité socio-politique dans le pays.

Written by Hind Talha

Burkina: 100 jours pour élaborer une politique de sécurité nationale

Djibouti travail

Migration du travail: voici la stratégie de Djibouti