Arrêt de la vente d’Efferalgan Vitamine C effervescent en Côte d’Ivoire: voici les explications du laboratoire UPSA

Voici les explications du laboratoire UPSA, après l'arrêt de la commercialisation d'Efferalgan Vitamine C effervescent, en Côte d'Ivoire.

Les explications du laboratoire UPSA

« La spécialité EFFERALGAN VITAMINE C, comprimé effervescent sécable, boîte de 20 (paracétamol 330mg/Acide ascorbique 200mg), a été arrêtée à l'initiative du laboratoire UPSA, pour raisons commerciales uniquement. Cette évolution commerciale ne remet nullement en cause ni l'efficacité, ni la tolérance, ni la qualité de ce médicament  EFFERALGAN VITAMINE C au nouveau dosage de 500mg/200 mg est parfaitement disponible pour les patients , conformément au numéro de visa obtenu auprès des autorités compétentes (Numéro de Visa : E-2014-320). Cet ajustement du portefeuille produit UPSA s'applique dans plusieurs pays d' Francophone. La spécialité EFFERALGAN VITAMINE C, comprimé effervescent sécable, est fabriquée en , sur le site UPSA à Agen dans le Département du Lot-et-Garonne » a déclaré Charlotte Sailly, communications lead de la firme.

LIRE AUSSI: « Le seul homme qui peut empêcher Ouattara de se présenter en 2020, c'est Ouattara lui-même »

Rappelons que c'est par communiqué en date du 16 octobre 2019, que le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire, annonce que les laboratoires UPSA SAS mettent fin à la vente de ce médicament sur le territoire ivoirien. En précisant que cette mesure avait pour but de prévenir toutes contrefaçons, étant donné que le laboratoire UPSA, lui-même, avait décidé de mettre fin à la fabrication de ce médicament. Face à la médiatisation de cette information, le laboratoire UPSA a tenu à faire des précisions.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré: « tu ne cherches pas à créer le chaos, tu ne peux pas t'amuser à donner la CEI à ton copain »

« Les laboratoires UPSA SAS ont décidé d'arrêter la vente en Côte d'Ivoire pour des raisons commerciales, de la spécialité pharmaceutique EFFERALGAN VITAMINE C, comprimés effervescent sécable-boîte, de 20 (paracétamol 330 mg/Acide ascorbique 200 mg), Numéro de visa E-72-0500 », mentionne le document.

Written by Véronique Fortes

Goya: le chef du village escroc en prison à Man pour détournement

Mali: Attaque simultanée du commissariat, de la garde nationale et de la maison d’arrêt à Diré