Attécoubé: opération de déguerpissement des populations de Boribana

Opération de déguerpissement des populations de Boribana d'Attécoubé, ce samedi 30 novembre 2019 dans le cadre de la construction du 4e pont d'Abidjan.

Le processus d'indemnisation des personnes impactées le 4e pont d' se poursuit actuellement avec l'adhésion de plus de 6.000 ménages sur 14.410 concernés.

Les sites impactés sont les quartiers de Yao Sehi, Doucouré et nouveau quartier à Yopougon, Fromager, Jean Paul 2, Boribana et Santé à Attécoubé et Bramacoté et Adjamé village dans la commune d'Adjamé.

LIRE AUSSI: Baie de Cocody: ces dates de livraison qu'on nous cache

Les personnes impactées par le projet sont des propriétaires résidents et non résidents, des locataires de maison, les protégés de propriétaires de maison, des commerçants, les employés d'entreprises qui exercent dans l'emprise du projet, etc.

A Yopougon, les négociations ont démarré avec les locataires des maisons. A ce jour, selon le Coordonnateur du PTUA, sur  3.500 personnes,  plus de 2.000 ont donné leurs accords en signant les documents.

LIRE AUSSI: A quand la fin des travaux de la baie de Cocody ?

«La cadence nous rassure sur les trois sites. Nous faisons entre 300 et 400 procès verbaux de négociation par jour. Nous pensons que d'ici fin septembre, nous aurons le maximum de personnes à signer le document», a souhaité M. Ouattara.

Pour lui, le déplacement des populations va se faire de façon échelonnée et que l'accent a été mis sur la zone de Boribana où à ce jour, il ne reste qu'une vingtaine de personnes à signer les procès verbaux. Concernant les populations d'Adjamé village qui ont manifesté la semaine dernière, M. Ouattara a précisé qu'elles adhèrent au projet.

Le montant des indemnisations s'élèvent à 30 milliards de francs CFA. Les propriétaires résidant ont le choix de négocier une indemnisation ou un site de recasement repartis dans les zones de N'Dotré, Anyama et Songon.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2020 au Togo: démarrage de la révision des listes électorales

Meeting de clôture de Ouattara à Katiola: le stade Thomas d’Aquin plein à craquer