« Bédié a infiltré le Pouvoir RHDP jusqu’aux os », révèle un pro-Soro

Selon Abi-Daman Koné, Secrétaire général adjoint du RACI, Henri Kanan Bédié, président du PDCI aurent infiltré le Pouvoir RHDP.

Il y a quelques mois, sans être exercé aux sciences divinatoires, j'avais prédit que le , parti présidentiel, avait derrière lui son apogée et se retrouvait désormais à dévaler la pente descendante de son pouvoir.Aujourd'hui, le cours de l'histoire semble accorder crédit à mes vaticinations. Tant les conséquences des turpitudes politiques de ce parti ou groupement politique (c'est selon) conjuguées au mauvais sort, semble l'emporter vers des horizons incertains.

Cela n'a jamais été de bon augure pour un pouvoir d'essuyer des défections et non des moindres, à la chaîne. Les « tabourets », moyens de chantages et de menaces il y a peu, se libèrent désormais volontiers par leurs titulaires. Et ironie de l'histoire, les mêmes moyens de pression sont désormais déployés et employés pour obliger à conserver les fameux « tabourets ».

LIRE AUSSI:Démission de Duncan : Adjoumani réagit, « on lance contre nous de telles bassesses »

Mais rien n'y fait car la tendance, loin d'être inversée, devrait plutôt s'accélérer pour le temps qui sépare de la chute. L'instant est au doute voire au regret (en dé de la fausse assurance affichée par orgueil). L'ex allié du semble avoir bien joué le coup politique. Faisant sienne la sagesse qui enseigne qu'il est imprudent de mettre tous ses oeufs dans le même panier, ils ont à l'évidence autorisé des cadres à rester au coeur du Pouvoir RHDP.

Stratégie politique qui a eu le double mérite d'infiltrer l'ennemi et de financer le Parti. Les joutes électorales étant avant tout des joutes financières rudes.Qu'on ne s'y méprenne. La saignée en faveur du PDCI- sera moins abondante que celle qui débutera bientôt en faveur du candidat .

LIRE AUSSI: « Ouattara a écarté Duncan, le meilleur d'entre eux », révèle Georges Ezaley

Il est aujourd'hui un secret de Polichinelle que ce dernier, redoutable tacticien politique et fin stratège, a infiltré le Pouvoir jusqu'aux os. C'est peu dire que ses hommes sont à tous les niveaux de l'appareil d'État, se payant même le luxe de jouer les Grandes Oreilles de la République.

En font foi, les investigations et révélations d'une précision chirurgicale des désormais célèbres avatars CRIS YAPI. et le CORBEAU.La sagesse nous enseigne qu'il est préférable de faire envie que pitié. Comble de paradoxe pour le Pouvoir -RHDP qui lui, fait désormais plus pitié qu'envie.

LIRE AUSSI: « Amon Tanoh, Mabri et Duncan… le RHDP se vide et sombrera bientôt comme le Titanic »

Quel gâchis pour un parti qui a fait sienne la politique des réactions émotionnelles au détriment de la politique de l'action raisonnable.

Written by Abi-Daman Koné

avion

Chine : deux morts et quatre disparus dans des glissements de terrain à Chongqing – Actualités 16/07/2020

avion

Le Kazakhstan reçoit des fournitures médicales de l’OMS pour combattre le COVID-19 – Actualités 16/07/2020