« Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »

Pour le journaliste Fernand Dédeh, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, est devenu la mauvaise conscience du ses anciens alliés (RHDP).

En politique, l'anti-dot du Rassemblement de ton camarade est connu: le Bouddha de . Il sait où frapper pour faire mal ou pour faire parler et écrire sans fin.
Oh, je dénonce la moquerie ou la mauvaise blague « des maliens au meeting du à », mais en fin, le Sphinx est devenu la mauvaise conscience de ses anciens alliés.

Il a encore frappé. Selon le gouvernement, « il a porté des jugements de valeur sur la gouvernance, la gestion, l'impact social de l'action gouvernementale et la paix en Côte d'Ivoire. ». Et Vlan! Une longue lettre pour lui rafraîchir la mémoire…

1- Je salue la promptitude du gouvernement à expliquer son action et ses réalisations. Au lieu de se cacher derrière la Justice et menacer les opposants où tous ceux qui dénoncent les travers de sa gouvernance. C'est ainsi dans un pays qui veut démocratique. Arguments contre arguments. Faits contre faits. Vérités contre mensonges ou vice-versa.

LIRE AUSSI: Guikahué: « Adjoumani, ancien haut-parleur en panne du PDCI, que le RDR a pris pour faire sa sono »

2- Le porte-parole du gouvernement, auteur de la réplique à l'opposant est ministre en charge de la Communication et des médias. Si tout ce qu'il a dit dans l'argumentaire du gouvernement est vrai, c'est qu'il ne travaille pas bien. Il ne sait pas rendre visible les réalisations du gouvernement dans les médias et dans la société. Donc, la Communication est mauvaise.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « 1993 et 1999, le pays en 2 pendant 10 ans. Pourquoi Bédié tient-il que l'histoire se répète? »

3- La faiblesse majeure est l'absence des débats dans les médias publics. Or, il est ministre des médias!!!Tout ce qu'il a dit là, au lieu d'un monologue contre-productif et des panneaux publicitaires, vaut un vrai débat contradictoire entre les différentes parties. Chacun soutient sa position, chacun montre à la face de la nation, ce qui est et ce qui n'est pas…

LIRE AUSSI: Konate Zié à Adjoumani: « tu es tellement rassasié que tu ne sais plus ce que dire, c'est à cette rébellion que tu veux t'attaquer ? »

4- Ton camarade () n'est pas aidé dans sa tâche par ses collaborateurs. Notamment les transfuges de l'ancien parti, particulièrement, le Traceur du ! Ce n'est pas parce qu'il parle beaucoup, qu'il aime s'entendre parler, porte des attaques contre son ancien patron, aujourd'hui opposant, qu'il convainc. Au contraire, il donne l'image d'un calculateur en cage.

Written by Fernand Dédeh

Côte d’Ivoire: Issa Coulibaly, ministre de la Fonction publique cherche 22 milliards pour 2020

Affaire BHCI: « l’opinion a besoin ici, de son ministre de l’Economie pour expliquer, justifier, convaincre… »