Ben Amar Sylla: Pourquoi ce cyberactiviste pro-soro a-t-il été arrêté ?

, le cyberactiviste pro-soro arrêté ce mardi 5 novembre 2019 à sur plainte de , Maire de .

Ce matin à 06h26, c’est une escouade d’une vingtaine de gendarmes qui s’est présentée au domicile de Ben Amar Sylla, pour procéder à son arrestation. À l’origine, une plainte de la maire de Kaniasso qui n’apprécie pas les critiques du concerné qui trouve la gestion financière de la mairie de Kaniasso des plus scandaleuses.

LIRE AUSSI: Comment le RHDP qui a perdu tous ses alliés, peut-il logiquement gagner une élection au 1er tour?

L’information s’étant répandue comme une traînée de poudre, la jeunesse d’Odienné, outrée par cette énième traque contre un des leurs a assiégé la brigade de gendarmerie pour exiger la libération de leur camarade. Après conciliabule avec les maîtres des lieux, les jeunes ont mis le cap sur le siège de la chefferie cantonale ou les échanges avec le chef de canton ont lieu au moment où nous écrivons ces lignes.

LIRE AUSSI: Lida Kouassi: « le pasteur Makosso et ses collègues ont raison de prier pour Hamed Bakayoko, il ignore la souffrance exilés ivoiriens »

À noter que Ben Amar Sylla, cyberactiviste gène énormément les pontes locaux du RHDP par ses publications très critiques contre la gestion scabreuse des affaires publiques en Côte d’Ivoire en général et dans le Denguélé en particulier. C’est encore lui qui avait dans un passé récent mis à nu la pauvreté technique du CHR d’Odienné notamment dans son compartiment maternité.

Nous y reviendrons.

Personnalités liées avec l’article