Bingerville : un agent de la SODECI meurt en plein dépannage, les faits

Image pour illustrer

Abo Essan Eric, agent à la SODECI est décédé le jeudi 9 avril 2020 suite à un éboulement en plein dépannage au quartier “Free Word hotel” à Bingerville.

Selon des témoins, le défunt avait été appelé dans le cadre d'un dépannage en compagnie de certains de ses collègues dans le quartier “Free Word hotel” à lorsque le drame qui l'a emporté est survenu.

Il s'agissait de rétablir la desserte en eau potable. Les agents n'ayant pas peut-être bien maitrisés la gravité de la situation ont été piégés par la fuite d'eau et la qualité du sol en cet endroit. Car il fallait creuser le sol pour atteindre les canalisations en vue de la réparation des tuyaux endommagés pour permettre l'alimentation d'eau dans la zone en difficulté.

C'est à la suite des travaux que les agents se sont rendus compte du risque qu'ils encouraient. Si le premier a réussi à sortir du trou, M. Abo n'a pas eu la même chance.

LIRE AUSSI: Orpaillage en Côte d'Ivoire : un orpailleur clandestin tué à Flollé

Il a été englouti par la masse de terre à la surface. Malgré l'assistance de ses collègues sur place et transporté d'urgence dans un hôpital, Abo Eric succombera des suites de cet éboulement laissant derrière une famille et des collègues inconsolables.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « je préfère être le majordome du RHDP que d'être un milicien de la haine tribale de Gbagbo »

.«On se bat pour la continuité de service. C'est un fait exceptionnel. Travail ardu de la pour donner de l'eau à tous dans cette période. La Direction générale et régionale et l'ensemble de ces collaborateurs sont peinés ».

Written by Karine Kamatari

Isolement d’Abidjan : des chauffeurs de mini-cars arrêtés pour avoir contourné les corridors

Adama Bictogo participe à la lutte contre Covid-19 : « le devoir de solidarité nous appelle »