Bregbo : les populations ne veulent plus de leur chef

Bregbo, village situé à 09 km de Bingerville ne veut plus de son chef. Les populations ont manifesté le désir de remplacer le chef actuel.

Les populations de Bregbo appellent à remplacer leur chef, Tanoh Bogui, en fin de mandat depuis le 31 décembre 2019 par N'djomo Ogou Raymond de la génération Tchagba pour la entre les fils et filles ainsi que le développement de leur village.

Selon Kokora Kakou Persile, doyen d'âge de génération du Tchagba héritière du trône, N'djomo Ogou Raymond est le candidat idéal car jouissant “d'une bonne moralité” et “proche des villageois”.

LIRE AUSSI : Boni Claverie clache Kandia après Gagnoa: « opportunisme politique ou désir sincère de tendre la main? »

“Sans être en fonction, il a permis d'assainir le village avec une opération coup de balai qui se fait chaque semaine. Il a aussi œuvrer à ce que les villageois puissent puiser de l'eau gratuitement dans les fontaines”, a-t-il expliqué à l'AIP vendredi.

Il a ajouté qu'une démarche a été menée auprès du préfet d' pour l'obtention de nomination de M. N'djomo comme chef de Bregbo soulignant qu'ils souhaitent que le nouveau chef œuvre également à l'insertion des jeunes diplômés, à la création d' pour les femmes et les jeunes non diplômés, la construction d'un hôpital et la réhabilitation des logements des enseignants de EPP Bregbo 1 et 2.

Le village de Bregbo est situé à 09 km de et compte près de 4 000 âmes, indique-t-on.

Written by Franck Irié

Meeting de l’opposition : voici le message de Koné Katinan

Facebook lance un nouveau centre de ressources sur la santé mentale