Meilleurs joueurs africains 2019 : Nicolas Pépé dans le Top 5

L’international ivoirien Nicolas Pépé, Prix Marc Vivien Foé, s’est imposé dans le Top 5 des meilleurs joueurs africains qui ont le plus brillé en 2019.

Le Sénégalais Sadio Mané, l’Algérien Riyad Mahrez, le Camerounais André Onana, l’Egyptien Mohamed Salah, et l’Ivoirien Nicolas Pépé constituent, pour les spécialistes, le Top 5 des joueurs africains qui ont marqué l’année 2019, aussi bien dans les championnats européens que lors de la 32è Coupe d’Afrique des Nations.

Avec sa conduite de balle et sa vélocité, l’ailier de la Côte d’Ivoire a réalisé une saison grandiose avec 23 buts et 12 passes décisives en seulement 41 rencontres. Il a remporté le Prix Marc-Vivien Foé en 2019.

LIRE AUSSI: Joueur Africain 2019 : Mané, Salah, Riyad … voici la liste des 10 finalistes

Le gratin du football européen était à ses pieds au mercato estival et c’est Arsenal qui a dépensé 80 millions d’euros (somme record pour le club) pour s’offrir les services du vice-champion de France, devenant le joueur africain le plus cher de l’histoire en signant pour Arsenal.

Une saison difficile

Toutefois, dans une équipe déstabilisée, sans réel plan de jeu et qui a depuis peu viré l’entraîneur Unai Emery, les premiers mois sont délicats pour Pépé. « Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la  vérité », a reconnu l’Éléphant au micro de RMC Sport.

LIRE AUSSI : Ligue 2 française : Wilfried Bony en route pour Le Havre ?

Mais il promet que sa détermination est toujours totale. Et si le précédent lillois se répète, les Gunners vont très vite retrouver le sourire avec le numéro 19, qui cherche aussi sa place avec la sélection de Côte d’Ivoire.

Personnalités liées avec l’article