Ligue 2 française : Wilfried Bony en route pour Le Havre ?

Paul Le Guen, entraîneur du Havre en L2, est favorable au recrutement de l'attaquant international ivoirien Wilfried Bony.

Le Guen s'est dit « rassuré » sur l'état physique du joueur, victime en février 2018 d'une rupture des ligaments croisés. Il est surtout conquis par « l'état d'esprit » de Bony, qui semble prêt à rejoindre l'aventure du HAC, même s'il n'est pas encore prêt à jouer un match entier, selon lui.

Le HAC est actuellement 6e de L2 et accueille vendredi Chambly (15e) pour le dernier match avant la trêve de Noël.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 12 millions FCFA pour des victimes des crises ivoiriennes

Bony (58 sélections, 18 buts) n'a plus joué de match officiel depuis le quart de finale de la Coupe d' perdu par la Côte d'Ivoire face à l', le 11 juillet dernier.

« Je pense qu'il se sent bien ici et on se sent bien avec lui », disait déjà Le Guen jeudi dernier, avant que l'essai soit prolongé de quelques jours. « C'est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements. »

LIRE AUSSI : Adjoumani sur l'affaire du logo du PDCI à Paris: « Quand ils ont vu que la mobilisation était extraordinaire, ils ont envoyé des huissiers »

Passé par (2015-2017), Swansea et Al-Arabi (Qatar), où il avait joué sept matchs dans le cadre d'un prêt, Bony avait remporté la CAN-2015 avec les Eléphants.

Une réunion de travail était prévue jeudi soir entre Le Guen et les dirigeants du HAC. Ceux-ci avaient déjà tenté cette année, pour se renforcer et viser la remontée en L1, de faire venir Samir Nasri et Hatem Ben Arfa.

Written by Hind Talha

Kandia Camara offre 1 million à la famille de l’élève tuée à Dimbokro

Un Soroïste donne les vraies raisons du report du retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire