« Ça se complique pour Ouattara ! Une rencontre Soro Macron annoncée pour mars ? » : voici ce qui se passe

Selon le Soroïste, Kouyate Oumar Oumset, « tout se complique pour Ouattara » et cause, une rencontre entre Soro et Macron est annoncée pour mars.

Chers tous, le CORBEAU revient avec des nouvelles fraîches. Vous êtes sans ignorer que ces derniers jours l’actualité politique ivoirienne a été mouvementé elle a pris une accélération particulière après le retour et l’assassinat manqué de Guillaume Kigbafori soro, au point d’enragé le président Ouattara et le RHDP. Alors que le président cherche à se sortir du film monté de toutes pièces dans l’objectif de mettre un coup de frein à la candidature de GKS, un autre front s’est ouvert au RHDP avec la candidature de Marcel Amon Tanoh soutenu par plusieurs têtes couronnées du sud.

C’est donc dans cette ambiance délétère qu’Alassane Ouattara a dû recevoir l’ambassadeur de France en catimini à la demande d’Emmanuel Macron. En effet depuis le Retour de Guillaume Soro à Paris le 23 Décembre dernier celui-ci a activé tous ses réseaux aussi bien dans l’opposition française que dans le parti au pouvoir. Aussi Guillaume Soro bénéficie d’une sympathie auprès de plusieurs directeurs de rédaction française et non des moindre cela s’est justifié lors de la conférence de presse qu’il a donné à 200 m de l’ambassade des états-unis et a 300 m de l’Élysée pour ceux qui connaissent la capitale française cela veut tout simplement dire que c’est au coeur de la république française que GKS a séduit la France. Je pourrai même dire que la conférence s’est tenue à 400 m de la résidence actuelle de l’ancien chef de l’état français François Hollande.

Après la conférence de Guillaume Soro Emmanuel Macron qui a reçu plusieurs rapports des services secrets français et des diplomates accrédités en Côte D’ivoire a pris le soin de recevoir des émissaires nigérians pour en savoir plus sur la nouvelle monnaie Eco celui-ci a compris que Alassane Ouattara l’avait roulé dans la farine lors de sa visite en Côte D’ivoire.
Emmanuel Macron était en colère car ses conseillers lui ont démontré la vacuité du dossier coup d’état de GKS et l’échec que connaîtrait L’eco sans le Nigeria soutenu dans cette affaire par la Grande Bretagne de Boris Johnson.

LIRE AUSSI: Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »

Après donc avoir été mis en garde par Macron du risque d’instabilité que pourrait faire courir la Côte D’ivoire à la sous région avec les arrestations de militaires et surtout avec les nouvelles pas très rassurantes de la grande muette ivoirienne devenue très bavarde ses dernières années l’ambassadeur de France a demandé à Ouattara la libération des députés car leurs arrestations ne passent pas dans les chancelleries.

Mis en garde, Alassane Ouattara enverra Photocopie en France pour porter un message à Macron le ministre Amon Tanoh n’étant plus fiable une fois à Paris, Emmanuel Macron refuse de recevoir photocopie à Paris qui sera reçu par un conseiller de l’Élysée dans un bureau annexe du palais présidentiel. Macron ne veut plus que son image soit utilisé comme caution par Ouattara pour brimer l’opposition. Permettez Chers amis que je vous donne un scoop qui ne plaira certainement pas à GKS et son équipe mais je vous dois la vérité… Une rencontre GUILLAUME KIGBAFORI SORO Macron début Mars serait dans les tuyaux selon un de mes amis journaliste spécialiste de l’Afrique, donc affaire à suivre.

Nonobstant les difficultés, la communication et le lobbying de GUILLAUME KIGBAFORI SORO s’avère payante, le pouvoir à travers trois chefs d’états de l’Afrique de l’ouest et centrale tente de négocier avec Soro qui devient encore plus nuisible en France même une députée proche de GKS a été mise à contribution pour convaincre celui-ci de retourner dans leur case cafeïné.
Alors qu’ont lieu tout ces ballets diplomatiques , les états-unis et la Grande Bretagne soutien du Nigeria dans l’affaire Eco ont fait passer un message à Ouattara lors de son dernier passage à Londres. Passage qui a été un échec sur tous les plans. Gks avait déjà miné le terrain lors de son passage en Angleterre bien avant l’arrivée du satrape d’abidjan.

LIRE AUSSI: « Le régime Ouattara ne va plus se cacher. Bensouda va émettre dès à présent les mandats contre Soro »

Il faut toutefois préciser que de plus en plus l’opinion publique européenne supporte de moins en moins les nonagénaires au pouvoir en Afrique là où les partis traditionnels tendent à disparaître progressivement en Europe et la classe politique européenne qui devient de plus en plus jeune.

Sur le plan national, la visite de Ouattara à La reine des baoulés a été également un échec, cette dernière qui avait promis au président qu’elle lui enverrait des émissaires pour lui donner les réponses à ses préoccupations s’est exécutée et la réponse était simple : réconciliez vous avec Bédie et revenez nous voir.

Quant à Marcel Amon Tanoh, celui-ci aurait présenté sa démission à Ouattara début février qui aurait refusé et demandé qu’il attende le remaniement ministériel prévu en Mars.

LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi : « le régime Ouattara veut-il imposer aux Ivoiriens la paix des cimetières ? »

Le Corbeau a toujours dit vrai et tout ce qu’il a rapporté a été confirmé par la presse internationale. À bientôt pour le scoop sur l’arrestation de militaires à la garde républicaine et au GSPR où un militaire est soupçonné d’avoir voulu faire à la DADIS CAMARA.
le pouvoir Ouattara court à sa perte !!! Que Dieu-Allah veille sur la Côte D’ivoire.

Personnalités liées avec l’article