Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »

Le Président Alassane Ouattara, préside le premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement ivoirien, le jeudi 05 septembre

Le pro-Soro, Kouyate Oumar, nous livre les dessous de la rencontre de Ouattara d'une part, Duncan, celle avec Amon Tanoh, Patrick Achi… d'autre part.

Chers tous, comme d'habitude, le Corbeau est décidé à jouer sa partition. jusque-là, il est dans la vérité et toutes ses informations ont été corroborées par d'autres organes d'informations tels que la lettre du continent ou encore plus récemment par le magazine panafricain confidentiel .

Aujourd'hui, le Corbeau vient encore avec des nouvelles fraîches pour montrer aux et ivoiriennes que le pouvoir est vraiment en perte de vitesse et en pleine déliquescence.

Dans ma publication de ce jour, nous vous livrerons les dessous de la rencontre du président d'une part , du VP Duncan , celle avec Amon Tanoh, Patrick Achi, Birama Ouattara et Adama Tounkara d'autre part .

La rencontre de clarification entre le président et le clan Duncan-Amon a eu lieu dans la 1er quinzaine de Janvier. Le président qui n'est pas allé avec le dos de la cuillère a demandé des clarifications sur les rumeurs persistantes de la candidature de Amon soutenu par le VP Duncan et Achi. le président avant même la réponse de l'intéressé l'a informé qu'il lui demande de ne pas s'aventurer dans cette voie et doit attendre qu'il décide lui-même de l'équipe qui lui succédera. IL a ensuite informé son auditoire qu'au cas où il n'est pas candidat, AGC sera le candidat du RHPD et qu'il n'a simplement pas encore entériné le choix du vice-président qu'il avait pourtant promis à Amon Tanoh car à t'il dit les contacts avec Bédie sont en cours.

LIRE AUSSI: Soro ne sera jamais arrêté ! Le mandat d'arrêt émis contre lui a pour seul but de l'empêcher de rentrer en Côte d'Ivoire pour être candidat en 2020

D'ailleurs c'est cette probable équipe GON-AMON qu'il avait annoncé à Macron lors du séjour de celui-ci à . Le président dira ensuite à Amon que sa volonté de vouloir noyer AGC lui sera préjudiciable et qu'il devrait s'inspirer du cas , qui paie aujourd'hui pour l'avoir défié. Face à cette menace voilée, à son tour de parole, le ministre Amon stupéfait par la violence du président fera profil bas et lui dira ne pas être en conflit, ni en opposition avec GON, mais qu'il affinait sa communication pour simplement se présenter à la candidature du RHDP, mais n'aurait rien fait de contraire à la volonté de Ouattara.

Avant de libérer ses interlocuteurs, le président informera le Vice-président qu'il souhaite effectuer un remaniement courant mars et qu'il lui reviendra pour plus de précisions. Est-ce une stratégie de dernière menace à l'encontre de Amon qui est ressorti des bureaux du président très en colère et encore plus déterminé ?

LIRE AUSSI: Rébellion de Soro : peut-on la comparer à celles du Sanwi, des Attié, des Abbey ou de Kragbé Gnagbé ?

Concernant ce remaniement, selon le Corbeau deux collaborateurs de Guillaume Soro soit un homme et une femme pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement. Ces deux personnalités sont actuellement en pleine discussion avec les restaurateurs du RHDP, et le moment opportun ils seront instrumentalisés pour porter le glaive à la sorosphere. Affaires à suivre…

Selon le Corbeau, le président Ouattara est de plus en plus nerveux aussi bien à son domicile qu'au palais. D'ailleurs une de ses nièces qui travaille à son domicile, depuis bien longtemps a fait le courroux de cette colère du président pour une histoire banale, laissant cette dernière anxieuse car n'ayant jamais vu son oncle dans un tel état depuis bien longtemps.

Chers tous la république de Côte D'ivoire est conduite par un homme continuellement en colère et sur les nerfs, et de surcroît très suspicieux envers certains barons de son régime

LIRE AUSSI: Les révélations troublantes d'un journaliste ivoirien sur le pacte Wattao, Mourou, Fofié, Vetcho … et le deal Bédié-Soro

La seule personne parmi les cadres du RHDP a gardé encore le respect et la confiance du président est le ministre Cisse Bacongo, car celui-ci est le seul qui avait clairement demandé il y a bien longtemps dit au président de tout mettre en œuvre pour s'enfermer avec GKS pour une solution amiable car avait t'il dit, Guillaume ne te veut aucun mal.

Et Bacongo avait lâché cette phrase au président  » excellence ne nous focalisons pas sur 2020 pensons à 2021 si vous décidez de partir votre successeur pourra t'il faire face à l'opposition ?
Mais hélas les faucons ont fini par pousser le vieux à monter sur la calebasse.
Aujourd'hui les mêmes faucons font croire que Bacongo est en accointances avec GKS. le pauvre est en réalité victime de sa franchise et d'avoir été un visionnaire.

Le saviez vous ? à la résidence du président, Plusieurs repas son concoctés aux heures de repas sans que l'on ne sache véritablement ce que mangera le président. Le goûteur du président doit vraiment avoir beaucoup de problèmes et d'appétit à vérifier autant de nourritures par jour. De quoi le président a t'il peur jusque dans sa cuisine ? Est ce la mort suspecte de wattao qui rend tout le monde fébrile et méfiant ? Que Dieu veille sur la Côte D'ivoire car un président frileux et suspicieux, est un danger pour la république et la démocratie.

Ouattara : « ils attendent que je décide si je serai candidat pour présenter leur candidat, moi aussi j’attends de voir leur candidat »

Pagne Soro GPS

Pagne Soro : le GPS sur les traces des vieux partis ?