Pagne Soro : le GPS sur les traces des vieux partis ?

Pagne Soro GPS

Le GPS de Guillaume Soro vient de sortir un pagne à l'effigie de son leader. Sur les réseaux sociaux, ce pagne Soro est diversement apprécié.

a enfin son pagne. Un pagne à son effigie et aux couleurs de GPS. C'est par l'intermédiaire d'un tweet ce dimanche 2 février 2020 que l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a fait l'annonce.

GPS ne s'arrête pas ! Sur le marché le tout nouveau pagne de GPS. Il est désormais disponible. On va se saper en GPS. Je demande aux jeunes artistes de laisser éclater leur génie.

Guillaume Soro

Initiative de « vieille génération », voilà comment un internaute qualifie la sortie de ce pagne. « Vous avez déjà vu Européen faire pagne pour candidat ou homme politique ? », questionne-t-il avant de poursuivre : « Vraiment sortez des vieilles habitudes … Pour un jeune candidat, c'est plutôt décevant. Je suis soroïste mais je dis mes vérités. Ces habitudes archaïques qui frôlent le culte de la personne me répugnent. »

LIRE AUSSI : Le siège de GPS visité par la police

Réponse d'un autre internaute : « en quoi un pagne à l'effigie d'un candidat diffère d'un tee-shirt avec les mêmes motifs ? Sinon en Occident, les gadgets à l'effigie d'un candidat ne se comptent pas ».

Guillaume Soro a annoncé en octobre sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020, lors d'une rencontre avec des partisans en , puis l'a confirmée dans une interview quelques jours plus tard.

LIRE AUSSI : « Soro peut-il avoir fait une guerre qui a coûté la vie à 3 000 personnes et renier tout ce combat une décennie après? »

Il avait rompu les ponts en début d'année avec le président et la coalition au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ().

Derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »

Meeting Gbagbo Ficgayo

Titrologie 3 février 2020 : une revue de presse ivoirienne